"Le vol Nice-Paris est, depuis toujours, le préféré des Azuréens" avance l'aéroport de notre ville. Mais une ligne opérée par Air France pourrait être remise en cause à court terme.
Mise à jour > Ligne Nice-Paris : "90 % des capacités actuelles maintenues" promet Air France
"Anne-Marie Couderc, présidente d’Air France, vient de m’annoncer l’arrêt de la ligne Paris Orly-Nice qui ne serait plus assurée par la compagnie en 2026" dénonce le député LR Eric Ciotti ce mardi 17 octobre, sur X (ex-Twitter).
"Cette décision sans aucune concertation est honteuse et scandaleuse. Je m’y opposerai de toutes mes forces. Je viens de saisir la Première ministre de cette annonce qui méprise les territoires".
Reste à l'entreprise de confirmer ou d'infirmer, en principe demain, mercredi. Le Monde indique ce même jour que l'idée de la compagnie serait de déménager ses vols domestiques vers Roissy - Charles-de-Gaulle au nord de Paris, et d'en supprimer certains (Toulouse notamment), pour réaliser des économies.
Rappelons pour compléter que la low cost easyjet assure aussi des vols Nice-Paris, mais à une fréquence bien moindre. Mal desservie par le ferroviaire, notre ville pourrait voir son attractivité pâtir de cette décision.
Sans compter l'impact sur l'emploi, pour ce qui est de la base locale.