À Nice et dans les autres communes maralpines, des centaines d'emplois attendent leurs candidats. Des vendeurs à la restauration, en passant par des métiers de chauffeur-livreur et de cordonnier, un large panel de propositions s'offre à vous.
Sommaire
En ce début d'année 2025, des centaines de postes sont à pourvoir un peu partout sur la Côte d'Azur. À Nice, notamment, les offres sont très nombreuses et variées, ne demandant pas toujours de grandes qualifications. Voici une liste non exhaustive des propositions en vigueur dans la capitale maralpine.
Plusieurs magasins sont actuellement à la recherche de vendeurs et de caissiers. Citons par exemple la boutique de jouets Contesso, dans le centre. Un job nécessitant de la polyvalence, pour un CDD de trois mois potentiellement reconductible (lien web). L'Utile de Pessicart aimerait lui trouver un employé en CDI justifiant d'une expérience de deux ans en caisse (consultez l'offre ici).
Vous ne possédez aucune expérience ? Ce n'est pas un frein pour candidater au snack "Au Coin Gourmand", sur l'avenue Cap-de-Croix (détails), ou à l'animalerie Terranimo (plus d'informations), au Nord. Deux emplois rémunérés au smic, avec quelques primes possibles. Précisons qu'il s'agit de CDI à respectivement 30 et 24 heures par semaine.
À Nice, on recherche des cordonniers et couturiers
Si vous disposez de talents de cordonnier ou de couturier, deux postes vous sont accessibles. Une cordonnerie traditionnelle du centre aimerait recruter son futur réparateur de chaussures en CDI. Ouvert à un ou une titulaire du CAP cordonnerie, ainsi qu'à toute personne ayant au moins trois ans d'expérience (postuler).
Prestige Event, une entreprise confectionnant des robes de soirées et mariages, a besoin de main d'œuvre en CDI. Il faudra justifier d'à minima deux années d'expérience et d'une formation en couture de luxe (à lire ici).
En restauration, "Indian Food Corner" à Saint-Roch cherche un cuisinier pour un contrat à durée indéterminé (lien web). L'établissement "Le Plongeoir" désire, lui, recruter un chef de partie pour la prochaine saison du 1er avril au 30 octobre (par ici).
- À LIRE AUSSI… Plans sociaux, niveau de l'activité… Faut-il s'inquiéter pour l'emploi ces prochains mois ?
Plusieurs sociétés souhaitent embaucher des chauffeurs-livreurs, dont Château d'Eau et Rivierazur Express. La première offre, consultable ici, s'adresse à quelqu'un d'expérimenté, au contraire de la seconde, ouverte aux débutants (plus d'informations).
On embauche à Cagnes, Grasse, Monaco…
Au-delà de Nice, d'autres communes maralpine recensent de nombreuses offres d'emploi.
À Cagnes-sur-Mer par exemple, on recherche une aide à domicile à temps partiel (la proposition), de même qu'à Grasse (via Facebook). Dans cette même localité, le garage Cauvin est en demande d'un mécanicien confirmé, avec un salaire négociable en fonction du CV (postuler).
Du côté de la Principauté, l'entreprise Monaco Sécurité Privée a besoin d'agents de sécurité en boutique et d'un technicien capable d'intervenir pour installer ou faire de la maintenance sur des dispositifs de sécurité (lien web).
Enfin, les CCAS (centres communaux d'action sociale) de Mouans-Sartoux et du Cannet embauchent des aides à domicile, des animateurs, des auxiliaires de puériculture ou encore des agents d'entretien. Toutes les informations sont consultables en cliquant ici (pour Mouans-Sartoux) et là (pour Le Cannet).