Plusieurs centaines d'emplois attendent leurs candidats dans les communes maralpines. De la restauration à l'hôtellerie en passant par le secrétariat, le médical ou encore la préparation de commandes, le panel des propositions est très large.
Sommaire
À la recherche d'un emploi dans les Alpes-Maritimes ? Des centaines de postes sont présentement à pourvoir dans le département, et notamment sur la Côte d'Azur.
Plusieurs établissements recrutent, dont celui "Des Fleurs", dans le quartier de Saint-Augustin, à Nice. Il a besoin d'un cuisinier confirmé dans le cadre d'un CDI pour des services uniquement la semaine (06 50 20 79 44, à contacter le matin).
La "Villa d'Este", une maison aux spécialités italiennes, toujours dans la Baie des Anges, veut embaucher un chef de rang et des serveurs. Les débutants sont acceptés, avec la possibilité de signer un CDI à temps plein ou en CDD (lien web).
Autre restaurant qui recrute, le "Bijou Plage" à Cannes. Là aussi, un chef de rang (avec un contrat en extra) est demandé, de même qu'un commis de salle (lien web).
Les hôtels de luxe recrutent
On l'a dit, les hôtels recherchent des employés dans tous les corps de métier. Les adresses prestigieuses comme le "Maybourne Riviera" (consulter les offres par ici) à Roquebrune Cap Martin, "Le Victoria" (postuler), à Nice ou encore "l'Hôtel du Couvent" (consulter les offres), toujours dans la capitale maralpine, engagent du personnel pour la branche restauration, des réceptionnistes, des gouvernants d'étage, ainsi que des femmes/valets de chambre. "L'Anantara Plaza" (détails), dans le centre de Nice, aimerait lui dénicher un voiturier et des bagagistes de nuit.
Outre ces deux secteurs professionnels, on retrouve également des offres pour du secrétariat. C'est le cas de l'étude d'Huissiers de Justice niçoise (par ici), du service administratif interrégional judiciaire (par là) et du Rectorat de Nice (via Facebook).
Besoin d'aides-soignants pour les maisons de retraite
Dans le domaine de la santé, trois maisons de retraite situées dans la Baie des Anges - Corniche Fleurie, Les Jardins de la Clairière et Villa Foch - veulent trouver des salariés pour des postes d'aide-soignant (via Facebook). Il faut bien sûr pour cela avoir un diplôme, mais les personnes sans expérience peuvent candidater. Le premier établissement embauche aussi un ou une infirmier(e) en soins généraux. Tout cela en CDI.
Parmi les autres annonces récentes, nous pouvons relever celle de la municipalité niçoise (par ici), qui a plusieurs besoins, dont un(e) couturier(e) de spectacles, un(e) animateur(trice) de loisirs, un(e) psychologue et un(e) assistant(e) de direction.
À Saint-André-de-la-Roche, le magasin Altec recrute des techniciens et des installateurs d'alarme et de système de vidéosurveillance (détails). Enfin, le grossiste maraîcher Leslie Fruits, situé dans l'espace du Marché d'Intérêt National, à l'Ouest de Nice, recrute des préparateurs de commandes et des chauffeurs-livreurs (via Facebook). Il faut posséder un profil expérimenté afin de postuler.