"L’Etat doit assumer ses responsabilités et mettre en place les effectifs nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement", appelle le député Les Républicains Eric Ciotti ce jeudi 14 septembre.
Le personnel du collège René-Cassin à Tourrette-Levens exercera son droit de grève, en raison "d'un sous-effectif chronique", expliquent plusieurs enseignants dans Nice-Matin.
Le manque de personnel a entraîné des problèmes dans la cantine, avec une augmentation du nombre de demi-pensionnaires, sans augmentation des ressources, disent-ils.
De plus, les secrétaires ayant démissionné n'auraient pas été remplacées, ce qui a créé une charge de travail excessive. Le personnel du collège se mobilisera ce jeudi lors d'une manifestation pour attirer l'attention du rectorat sur la situation.
Des parents d'élèves soutiennent également le mouvement et envisagent de bloquer le collège si nécessaire. L'association les représentant dit avoir déjà fait part de ses préoccupations à l'Académie.
La localisation du collège sur une colline aggrave la situation, car les élèves doivent rester sur place toute la journée, nécessitant un encadrement supplémentaire.