Plus d'un Maralpin sur deux présente une couverture vaccinale complète.
Dans le 06, on a décidément dit "oui" à la vaccination. Selon les chiffres de Santé Publique France, 54,2% de la population a reçu les deux doses de vaccin ce qui représente 584.302 de personnes au 25 juillet. Une nouvelle rassurante étant donné que l'épidémie de Covid-19 continue sa progression.
Nous dépassons largement la moyenne nationale qui est de 44,3% de personnes entièrement couvertes.
Les Alpes-Maritimes sont aujourd'hui le vingtième département de France où la population est la plus vaccinée.
La Métropole Nice Côte d'Azur, notamment, a multiplié les dispositifs innovants pour arriver à ce résultat. Un objectif majeur : atteindre les 80% de primo-vaccinés d'ici à la rentrée.
Comme l'indique ce graphique, les injections de premières doses poursuivent une belle progression pendant cette période estivale. En moyenne, 2.600 ont été effectuées sur le mois de juin.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Depuis l'annonce de l'entrée en vigueur du "pass sanitaire" datant du 12 juillet dernier, environ 5.727 doses sont administrées quotidiennement sur la Côte d'Azur.
Qui se vaccine le plus ?
Nos aînés sont les plus vaccinés dans les Alpes-Maritimes, sans surprise. Chez les 70-79 ans, 87% des individus sont déjà entièrement vaccinés. À noter que seulement 56,5% des résidents en EHPAD ont reçu les deux doses pour le moment.
Les 12-17 ans sont ceux qui ont le moins reçu de dose de sérum anti-covid. Logique, puisque la vaccination pour les jeunes a été ouverte bien plus tardivement. Seulement 8,2% d'entre eux sont immunisés.
Cependant, il reste une tranche d'âge qui résiste encore et toujours à la vaccination : les 18-39 ans. Leur couverture complète n'atteint pas encore les 50%. (41,6% pour les 12-24 ans, 44,3% pour les 25-29 ans et 47,7% pour les 30-39 ans).
C’est utile : Covid-19 : où se faire dépister gratuitement à Nice ? (tests salivaires, PCR, sans rendez-vous…)