Un centre de vaccination éphémère a ouvert ce jeudi 22 juillet. En plein coeur de la vieille-ville, il permettra de vacciner les professionnels du tourisme, en première ligne, sur deux jours complets.
Les seringues, les infirmiers et les médecins ont investi à 11 heures le Van Diemen's Australian Pub, un bar-restaurant du cours Saleya. Il a été converti en centre pour deux jours de vaccinations intensifs. Ce jeudi 22 juillet et vendredi 23 juillet, il reçoit le personnel du secteur touristique -- les plagistes, les serveurs, les commerçants et hôteliers -- au plus près de son lieu de travail.
Chacun peut bénéficier d'une première injection sans rendez-vous.
À partir de fin août, ils devront fournir un "pass sanitaire" avant d'aller travailler sous peine de voir leur contrat suspendu.
Au total, ce sont près de 400 actifs du Vieux-Nice qui vont recevoir une dose de sérum anti-coronavirus en 48 heures auprès d'une équipe composée de six infirmières, deux médecins et six agents administratifs.
L'enjeu de la vaccination est aujourd'hui une priorité. Pour rappel, notre département est l'un des plus touchés par la quatrième vague et le variant Delta, avec un taux d'incidence qui s'élève à 196 dans les Alpes-Maritimes au 21 juillet.
Lire aussi : Retour du couvre-feu : vers un serrage de vis dans les Alpes-Maritimes ?
Actuellement, 65% des Niçoises et des Niçois sont vaccinés. La municipalité a pour objectif d’atteindre les 80% d’ici la fin de l’été. Pour cela, elle développe plusieurs dispositifs innovants ces derniers jours : la vaccination à domicile ou en drive au Palais des Expo pour les chauffeurs de taxis, notamment.
Lire aussi : À Nice : la vaccination à vitesse grand V
La solution pour combattre efficacement la pandémie est la vaccination. Afin de faciliter son accès aux personnes actives, 400 personnes seront vaccinées en 48 heures dans un centre de vaccination temporaire situé sur le Cours Saleya à #Nice06, près de leur lieu de travail. pic.twitter.com/VkpMzKXGDV
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 22, 2021