La fête bat son plein dans notre département. 

On vous a parlé du marché de Noël de Nice, de sa grande Parade, de ses illumi­na­tions… Mais que se passe-​t-​il dans les autres villes du 06 ?

Nice-​Presse a sélec­tionné pour vous quelques anima­tions à ne pas rater aux alentours de notre ville. 

Noël à Cannes 

Pour cette fin d'année, Cannes brillera de milles feux, à la lueur éclatante des illumi­na­tions. Au coeur de son village de Noël, vous trouverez des stands en tout genre, anima­tions et spectacles pour les petits, parades joviales et festives et aussi monsieur le Père Noël, en personne. 

On ne la présente plus, la grande patinoire de glace naturelle est de retour également, comme chaque année. Ouverte jusqu'au 2 janvier, elle est implantée dans le village, et acces­sible du dimanche au jeudi de 10h à 21h et du vendredi au samedi de 10h à 22h. 

Ces 350 mètres carrés d'espace seront la scène de spectacles et démons­tra­tions sur glace mais également ouverte au public.

Pas de panique pour les jeunes débutants de 4 à 10 ans, un moniteur sera présent gratui­tement tous les matins.

Attention, n'oubliez pas vos gants, ils sont obliga­toires et non fournis !

Plus d'informations sur le site de la Ville.

Noël à Menton 

Vente de sapin, parcours des crèches, boîte aux lettres du Père Noël… Mentonnais, pour vous aussi, le programme est bien chargé. 

Des dizaines d'événements sont à découvrir au long du mois, et la Ville a même prévu une animation par jour pendant les vacances scolaires !

En plus des 30 chalets du marché de Noël, les jardins Biovès se trans­forment en scène pour accueillir huit spectacles gratuits. 

Ajoutons à cela les deux grandes parades et quatre déambu­la­tions festives dans les rues ainsi que six ateliers de confec­tions gourmandes et créatives. Sans oublier les manèges et anima­tions pour les enfants.

Plus d'informations sur le site de la Ville.

Noël à Antibes Juan-les-Pins

Dès ce week-​end et jusqu'au 2 janvier de l'année prochaine, Antibes Juan-​les-​Pins débute les festi­vités à son tour. 

Animations, ateliers, créations… comme dans les autres villes, la magie de Noël s'installe dans les rues au rythme de la saison hivernale. 

À partir du 18 et jusqu'au 31 décembre, au coeur du Vieil Antibes, petits et grands pourront profiter de balades en calèches gratuites, accom­pagnés du cocher de la famille Noël.

Et le 22 décembre à 10h30, ouvrez grand les yeux pour assister à l'arrivée du Père Noël en ski nautique bordé par baie de Juan-​les-​Pins, sur la plage de la promenade du Soleil.

Plus d'informations sur le site de la Ville.

Noël à Cagnes-sur-Mer

Parade en rollers, acrobates illuminés, groupe de gospel, balades en petit train le week-​end, marché, boîte aux lettres du Père Noël et spectacles le reste du temps. 

La ville de Cagnes-​sur-​Mer commence les célébra­tions ce week-​end également. Et elle a sa propre patinoire de 400 mètres carrés, 100% gratuite. 

Côté création, sur l'esplanade Kennedy, du samedi 17 au samedi 24 décembre 2022 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, trans­formez vous en véritable maçon autour de l'atelier gratuit de jeux géants en bois"Construis ta cabane".

Évidemment, plein d'autres surprises sont également à découvrir. 

Plus d'informations sur le site de la Ville.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.