Newsletter gratuite
De nouveaux radars vont être installés dans tous le 06. Pluie de flashs à venir ? Peut-être pas. Les autorités entendent avant tout dissuader les comportements dangereux sur nos routes.
La dynamique est mauvaise. Depuis le 1er janvier 2022, 24 personnes sont mortes sur les axes maralpins. Le plus haut niveau de ces six dernières années après 2019.
La préfecture alerte et compte serrer la vis. Au micro de France Bleu Azur, Benoît Hubert, directeur du cabinet du préfet, a annoncé que "d'autres radars vont être installés".
"Quand on installe des radars, y compris des radars fixes qui ne surprennent personne, on constate que le nombre d'accidents dans cette zone baisse."
Au total une dizaine de nouveaux objectifs vont voir le jour sur l'ensemble des Alpes-Maritimes d'ici la fin 2022, en plus de vingt-sept déjà présents.
L'arrière pays est concerné, de même que les axes entre Menton et Beausoleil ainsi que les alentours de Cannes.
De la nouveauté à Nice
La promenade des Anglais pourrait être également concernée alors qu'un nouveau dispositif, réclamé par la Ville, a été mis en service début juin.
"Je ne me lève pas en me disant que je vais emmerder les Niçois" a précisé Benoît Hubert en rappelant qu'en 2021, six personnes sont mortes sur cette célèbre avenue.
Plus de surveillance, il y en aura aussi à l'Ariane. Le 16 juin dernier, deux enfants ont été percutés aux abords d'une école par un homme roulant à vive allure sous l'emprise de stupéfiants.
Le chauffard aurait alors grillé un feu et percuté deux écoliers qui traversaient au passage piéton. Selon des témoignages rapportés au micro de notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur le dispositif tricolore serait peu respecté.
"Nous demandons à l'Etat un radar de feu" a réagi Gaël Nofri, adjoint au maire délégué à la circulation, à la suite de l'accident.