Vous avez débranché ce week-end ? Pas de panique, Nice-Presse vous donne les actus essentielles qu'il ne fallait pas louper.
La parole se libère à l'Ecole du journalisme (EDJ) de Nice. Face à de prétendus comportements déplacés de la part de plusieurs professeurs envers des étudiantes, l'établissement privé a ouvert une enquête interne le 26 mai.
Une procédure qui suit son cours, mais qui comme le révèle notre enquête publiée ce dimanche 5 juin, ne respecterait pas les principes clairement édictés par le ministère du Travail.
A l'avenir, levez le pied sur la promenade des Anglais. La route, empruntée chaque jour par 80.000 automobilistes, a été pourvue ce week-end d'un tout nouveau radar fixe. Pour rappel, l'axe est limité à 50 km/h.
Ce nouvel objectif, promis depuis quelques temps par la municipalité, a pris place aux abords de l'hôtel Negresco, non loin de l'angle avec l'avenue Gambetta. Orienté à priori vers le nord, ce dispositif dispose d'un large angle de vue, qui peut notamment couvrir jusqu'à huit voies.
Clap de fin pour le Festival du livre de Nice. Pour cette 26 ème édition, près de 200 auteurs étaient rassemblés au Jardin Albert 1er, sous le parrainage de Sylvain Tesson. Parmi eux étaient présents des inconditionnels de l'événement, tels que Franz-Olivier Giesbert ou encore David Foenkinos.
Ce dernier a notamment remporté le Prix Baie des Anges pour son ouvrage "Numéro deux". Une récompense également obtenue pas Thierry Vimal, "Au titre des souffrances endurées", grâce à une égalité au niveau des votes. Huit livres étaient en compétition. Près de 60.000 visiteurs ont répondu présent.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›