Les orages de cette nuit ont été accompagnés d'une forte pluie. Alors que la maximale du jour tombe à 24 degrés, "il fait meilleur"… dans la mer.
Nice a perdu six ou sept degrés en cette fin de semaine par rapport aux - plutôt chauds - jours précédents. Nous atteindrons 24°C en milieu d'après-midi, ce que nous connaissions jusqu'alors en pleine nuit.
Notre matinée a été la plus fraîche depuis deux mois. Le mercure grimpera d'un degré demain, pour atteindre 27 samedi, en principe — avant une dégradation ce dimanche, annoncé pluvieux.
Toujours est-il qu'il fait un peu plus chaud dans l'eau que dans nos rues pour l'instant. D'après les relevés de la bouée installée au large du littoral niçois, la Méditerranée s'établit à 26 degrés passés ce jeudi 5 septembre au matin.
En réalité davantage plus près encore des plages. Hier soir, elle atteignait 27, après avoir tutoyé les 31 degrés au plus fort du mois d'août. Conséquence d'un été anormal, avec 23 journées ayant franchi le cap des 30°C : la valeur la plus élevée à être mesurée depuis vingt ans.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›