Les structures de deux des trois bâtiments du futur Centre événementiel du Port Lympia sont en place, alors que la grande halle sera montée le 6 mars. Cet équipement de 20 millions d’euros doit être livré pour le tout début de l’été, et la fameuse conférence des Nations Unies sur l’Océan. Notre article complet à découvrir dimanche dans Nice-Presse.
Mise à jour - PHOTOS. Au port de Nice, ce que nous a appris la visite de chantier du futur centre des congrès
Alerte info - Une visite de chantier qui permet de se faire une vraie idée de ce que sera, cet été, le Pavillon de la Méditerranée ! Gare maritime pour accueillir des croisières de luxe, halle des congrès et salles pour tous types d’évènements (conférences, spectacles, etc)… : le complexe de trois unités doit être opérationnel avant la réception des délégations de l’ONU à Nice, du 9 au 13 juin. La Métropole faisait visiter à la presse ce vendredi 14 février les structures des bâtiments A et B. Pour le plus grand des trois, il faudra attendre le 6 mars. Les 20 millions d’euros sont « investis par Nice-Côte d’Azur », mais l’Etat contribuera au financement — « les négociations étant toujours en cours ». Un coût qui serait amorti « assez vite » par l’exploitation de la régie portuaire et de l’Office du tourisme. Précisons, aussi, qu’aucun recours n’a été déposé avant la date limite.
Reste à retenir (voir les photos et visuels ci-après) que, pour l’heure, « le calendrier est rigoureusement tenu », que l’ensemble ne dépassera pas en hauteur celle de la digue, que les abords du site bénéficieront, après l’UNOC, d’une végétalisation, et enfin, que les aménagements définitifs seront menés en juillet et en août, après le grand raout onusien. La vue incroyable que les visiteurs peuvent découvrir du premier étage a tout pour faire de l’équipement l’un des plus enviés de la Méditerranée.













Bonjour,
Ce futur Pavillon de la Méditerranée remplacera t- il l’ancien Acropolis démoli et pourra t-on assister à des spectacles notamment pour les séniors comme précédemment ? Car ces représentations nous manquent énormément. Merci