Le TNN inaugure sa nouvelle saison en rendant hommage à Molière. À l'occasion de son 400ème anniversaire, cette maison propose la première de ses sept créations, "Dissonances Molière".
Vous avez envie d'en savoir plus sur l'auteur du Malade imaginaire ? Voici un rendez-vous qui devrait vous intéresser.
Du mercredi 5 octobre, jusqu'au samedi 8, le Théâtre National de Nice présente "Dissonances Molière" dans la salles des Franciscains.
Lire aussi : Nice : "avec la guerre et les drames écologiques, on a besoin du théâtre" estime Muriel Mayette-Holtz du TNN
Il s'agit d'un vrai-faux programme radiophonique, enregistré en public et en direct, proposant une série d’émissions consacrées aux figures emblématiques de notre Histoire.
Ainsi, après s'être intéressé à Jeanne d’Arc et à Camus, le TNN se tourne vers le comédien et dramaturge français.
Les Dissonances s’inscrivent dans la mouvance théâtrale de ce qu’on appelle aujourd’hui les "écritures de plateau" ou "du réel".
À travers ce rendez-vous, une mise en scène collective est réalisée. Autour d’une table, un journaliste, qui est en réalité un comédien, des spécialistes et des témoins débattent et mettent en perspective le mythe construit autour d’une personnalité.
Lire aussi : Nice : Nicolas Sarkozy bientôt invité d’honneur du Théâtre National (TNN)
Le public a également le droit de donner son point de vue. Ce sont donc des vrais témoins mêlés à de faux spécialistes qui participent à ce processus d'écriture qui prend forme progressivement.
Ce rendez-vous, d'une durée de deux heures, est présenté par Frédéric de Goldfiem et Jonathan Gensburger. Avec les comédiens Lylou Brunetti, Alexandre Diot-Tchéou, Jonathan Gensburger, Sophie de Montgolfier, Frédéric Rey.
Pratique
Plusieurs séances sont prévues du mercredi 5 octobre jusqu'au samedi 8
4-6 Place Saint-François
Vous pouvez réserver vos places en ligne
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site