Le Théâtre National de Nice lance sa saison 2022-2023 ! Pour cette rentrée, de nouveaux rendez-vous sont programmés, avec notamment "Un peu, beaucoup, passionnément".
C'est l'heure du grand retour ! Après une année marquée par l’ouverture de nouvelles salles et plusieurs représentations avec les rendez-vous de l'été, Les Contes d'Apéro et L'Épreuve de Marivaux, le TNN débute sa saison 2022-2023. Des créations, des co-productions, de la magie, et de la danse… sont au programme mais aussi de nombreux rendez-vous ! Il sera donc possible de retrouver certains de l'an passé, avec par exemple, Les Cours d'Oralité, ou encore Conversation Intime, mais aussi quelques nouveautés.
Lire aussi : PHOTOS. Nice : l’église du XIIIe siècle devient une salle de spectacle du TNN
La structure proposera pour la première fois "Un peu, beaucoup, passionnément". "Cela aura lieu chaque dernier lundi du mois" détaille dans Nice-Presse ce mardi 6 septembre Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN. Il sera possible de partir à la rencontre d’une personnalité politique qui partagera ses choix culturels et se laissera découvrir en textes et en chansons. "L'idée c'est de mesurer à quel point la culture n'est pas simplement une accumulation de savoirs mais d'émotions."
Lire aussi : Nice : le Théâtre national (TNN) déployé dans ses toutes nouvelles salles pour la saison 2022–23
"Il y a ces grandes personnalités dont on se dit 'ils ont un parcours extraordinaire'. On va essayer de comprendre ce qui a pu les influencer." "Ceux, que l'on admire ou pas, mais qui sont incontestablement forts, ont parfois une construction qui peut être très étonnante et fragile." Le premier rendez-vous aura lieu le 31 octobre avec comme invité Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République de 2007 à 2012, échangera donc avec les participants sur son parcours, ses choix, et ses influences.