Le Théâtre National de Nice lance sa saison 2022-​2023 ! Pour cette rentrée, de nouveaux rendez-​vous sont programmés, avec notamment "Un peu, beaucoup, passionnément". 

C'est l'heure du grand retour ! Après une année marquée par l’ouverture de nouvelles salles et plusieurs repré­sen­ta­tions avec les rendez-​vous de l'été, Les Contes d'Apéro et L'Épreuve de Marivaux, le TNN débute sa saison 2022-​2023. Des créations, des co-​productions, de la magie, et de la danse… sont au programme mais aussi de nombreux rendez-​vous ! Il sera donc possible de retrouver certains de l'an passé, avec par exemple, Les Cours d'Oralité, ou encore Conversation Intime, mais aussi quelques nouveautés.

Lire aussi : PHOTOS. Nice : l’église du XIIIe siècle devient une salle de spectacle du TNN

Visuel TNN Lesrdvdesaison

La structure proposera pour la première fois "Un peu, beaucoup, passion­nément". "Cela aura lieu chaque dernier lundi du mois" détaille dans Nice-​Presse ce mardi 6 septembre Muriel Mayette-​Holtz, direc­trice du TNN. Il sera possible de partir à la rencontre d’une person­nalité politique qui partagera ses choix culturels et se laissera découvrir en textes et en chansons. "L'idée c'est de mesurer à quel point la culture n'est pas simplement une accumu­lation de savoirs mais d'émotions." 

Lire aussi : Nice : le Théâtre national (TNN) déployé dans ses toutes nouvelles salles pour la saison 2022–23

"Il y a ces grandes person­na­lités dont on se dit 'ils ont un parcours extra­or­di­naire'. On va essayer de comprendre ce qui a pu les influencer." "Ceux, que l'on admire ou pas, mais qui sont incon­tes­ta­blement forts, ont parfois une construction qui peut être très étonnante et fragile." Le premier rendez-​vous aura lieu le 31 octobre avec comme invité Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République de 2007 à 2012, échangera donc avec les parti­ci­pants sur son parcours, ses choix, et ses influences.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.