Un vaste projet de zone de loisirs pour cet éco-quartier niçois. Un centre installé au sein d’un immeuble de 2500 mètres carrés, sur trois niveaux, avec un toit-terrasse doté d’un bar et d’un restaurant.
Un projet XXL dans la plaine du Var, à l’Ouest de Nice. Direction l’Ecovallée, avec très bientôt une nouveauté, attendue par les habitants. Pour leurs sorties et leurs activités du week-end, puisqu’un complexe de loisirs doit voir le jour dans un immeuble de 2500 mètres carrés à Joia Méridia.
Il s’agira du deuxième site du groupe Ivazio, après celui monté à Bordeaux en 2022, et qui reçoit près de 300.000 visiteurs annuels. Le gérant Cédric Ozturk a donc choisi d’installer un deuxième lieu de vie dans la Baie des Anges, en reprenant la formule appliquée en Gironde. Un nouvel espace réparti sur trois niveaux, dans lequel le public, qu’il soit étudiant, familial, ou pour des événements d’entreprise, pourra s’amuser.
On y trouvera essentiellement un « bowling ultramoderne » de six pistes. Ces dernières seront homologuées, ce qui permettra aux licenciés de bénéficier d’infrastructures reconnues. Pour le plaisir des yeux, et si la compétition n’est pas votre priorité, vous jouirez d’une belle vue sur l’extérieur.
Escape game et défis par équipe
À ce même étage, le troisième du bâtiment, seront également installées des salles de karaoké, blindtest et quiz. Sans oublier l’escape game « Cube Master », un jeu d’énigmes collaboratif. En dessous, soyez prêt à donner de votre personne dans « Prison Island », une aventure en équipe avec une trentaine d’épreuves au menu. Elle profite en plus d’une grande capacité d’accueil de plus de 100 joueurs simultanés.
Toujours sur ce palier, les clients auront le choix de se tourner vers le minigolf immersif en intérieur, et un parcours de douze trous à franchir. La zone bar et restauration sera placée sur le rooftop, avec pour accompagner tout ceci de fléchettes, des machines d’arcade, du billard et du lancer de haches.
Livraison attendue…
L’ouverture du centre est espérée pour le second semestre 2026 après une période de travaux. On peut d’ailleurs préciser qu’au rez-de-chaussée, devrait arriver une attraction inédite. Une vague de surf intérieur…



Le bowling sera peut-être « ultramoderne » (les trajectoires des boules seront-elles automatisées par IA pour réaliser des strikes à tous les coups ?), mais avec 6 pistes contre les 24 détruites à l’Acropolis, c’est dérisoire. Inutile d’espérer y aller à l’improviste et trouver de la place…
Franchement 6 pistes de bowling c’est se fiche des amateurs de ce sport,impossible de venir a l’improviste, des réservations de combien de semaine ‚?? Franchement il aurait dû rester sur leur première idée, l’ancien » carrefour market. « gorbella peu être plus de pistes, attention au tarif il ne vont pas se gener pour taxer la partie un maximum ,
Une très bonne chose pour la jeunesse azuréenne, dont quelques lieux de divertissement manquent encore, même si on sent une amélioration, et pour toutes les familles plus nombreuses sur la côte. Espérons d’autres projets qui complèteront ces ouvertures de sites.
Encore un délire de mr le maire comment ferons les personnes âgées ou à mobilité réduite comme moi pour y aller
le tramway qui passe juste devant