Pistes de bowling, jeux d'arcade… Un site de loisirs sera inauguré au printemps 2025 du côté de Mougins. Un espace de plus de 3000 mètres carrés complété par un restaurant.
Sommaire
Mélange de jeux et d'offre gourmande, "Juma" se voudra être l'un des sites les plus complets de ce genre dans les Alpes-Maritimes. Projet pensé par Marion Massa et Julien Partamian, il entend devenir l'établissent multi-loisirs maralpin qui promettra à la fois des occupations pour se distraire, mais aussi un espace consacré à la restauration, avec un bar.
Au sein d'un complexe de 3300 mètres carrés localisé à Mougins, les deux créateurs veulent inviter la clientèle au divertissement à travers plusieurs activités. On retrouvera par exemple du bowling ou des simulateurs automobiles.
Esport et jeux d'action
Le centre veut aussi se démarquer en abritant un coin dédié à "l'action game", soit un jeu d'aventure où les épreuves se composent de défis physiques et tactiques. Vingt salles dotées de murs et de sols interactifs attendent les joueurs. Il est aussi prévu d'organiser dix types d'animations à la carte pouvant accueillir plus de 40 groupes de personnes en simultané. Ils profiteront des tables et salles privatisées.
Pour les amateurs de jeux vidéo, une arène d'esport sera intégrée. La réalité virtuelle sera au cœur de ce vaste espace de 500 mètres carrés. Une grande aire ludique qui permettra de se déplacer équipé d’un casque et d'une "arme" connectée.
Le restaurant aux saveurs sud-américaines
Concernant l'offre culinaire, sachez qu'un restaurant de 370 mètres carrés vous attendra. Au menu dans cette brasserie à l'allure tropicale, des plats d'inspiration sud-américaine. Lors des beaux jours, vous pourrez profiter de la terrasse de 150 mètres carrés. Un bar à cocktails, avec ou sans alcool, aura pour but d'ajouter une atmosphère chaleureuse à cette future adresse sur la Côte d'Azur.
Au sujet de la date d'ouverture, elle est pour l'instant espérée pour le printemps 2025, sans plus de précisions. Sa capacité d'accueil sera de 460 personnes. À noter, que le lieu aura aussi pour vocation à recevoir des séminaires d'entreprise ou des événements privés initiés par des particuliers.
Pour ce qui est du financement, les concepteurs ont notamment bénéficié du Prêt à engagement positif et sociétal (PEPS) du Fonds Tourisme Côte d'Azur. Un dispositif se voulant incitatif et encourageant pour les entrepreneurs, sous réserve notamment de répondre à des critères environnementaux.