Une professionnelle de santé recommande le port du masque, correctement porté, durant les rapports sexuels, la transmission du virus s'effectuant notamment par des gouttelettes issues de la bouche.
SANTÉ — Ne vous embrassez pas pendant vos câlins. En temps de pandémie, il est même recommandé de porter un masque pendant vos rapports, comme l'a notamment suggéré ce mercredi 2 septembre la responsable de la santé publique du Canada, Theresa Tam.
"Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie", a-t-elle indiqué.
Pour ceux qui partagent le même toit, cette protection pendant les ébats n'aura aucun intérêt, évidemment.
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
En cas de rapports sexuels "avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale", les partenaires devraient éviter de s'embrasser et faire en sorte que leurs "visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l'un de l'autre".
Il faut donc dans ce cas-là porter un "masque couvrant le nez et la bouche".
Avant de rappeler : "La chose la plus importante consiste à établir une relation de confiance avec votre partenaire sexuel".