Du 6 au 11 septembre Cannes accueillera son traditionnel Yachting Festival. L'occasion pour les exposants de dévoiler de nouveaux navires plus "propres" dans un contexte hostile aux yachts et jets privés.
L'ambiance est un peu tendue à propos des moyens de déplacement des grandes fortunes. Une situation évidemment liée à la prise de conscience du dérèglement climatique par les Français. C'est dans ce contexte que va s'ouvrir le 6 septembre le Yachting Festival de Cannes, événement d'ampleur pour la présentation de grandes et luxueuses embarcations, souvent critiquées pour leur impact sur l'environnement.
Cette année, les organisateurs misent, plus que jamais, sur l'écologie. L'événement fera ainsi la promotion de sa "Green route 2022". Concrètement, un espace dédié aux navires 100% électriques et hybrides sera aménagé et regroupera des bateaux compris entre 8 et 12 mètres de long. Une initiative lancée lors de l'édition 2021. D'autres yachts dits "éco-responsables" seront à découvrir. Propulsion hybride hydro-électrique, hydrofoils automatisés, panneaux solaires nouvelle génération… Les innovations seront au rendez-vous ! L'objectif est de conjuguer plaisance et prise de conscience responsable. La transition avait débuté en 2019 avec la tenue de l’exposition « Energy Observer » qui présentait des travaux sur l’hydrogène et les énergies renouvelables.

Infos pratiques :
- Dates : du 6 au 11 septembre
- Lieux : Vieux-Port et au Port Canto.
- Billetterie : billetterie.cannesyachtingfestival.com