Événement incontournable de Nice, le Carnaval aura bien lieu cette année. Celui-ci se tiendra du 11 au 27 février avec quelques nouveautés au programme, dont un village "artistique et culturel".
Les chars colorés, les corsos illuminés, les jolis costumes… Pour cette édition 2022, le carnaval de Nice devait faire sa "révolution".
Programmé durant dix-sept jours, sous le thème "le Roi des Animaux", l'événement se voulait plus "ouvert" et "populaire" comme le soulignait le maire Christian Estrosi en octobre dernier.
De nombreuses nouveautés devaient donc être lancées cette année avec notamment la mise en place du "Village du Carnaval". Mais face à la nouvelle vague liée au Covid-19, certaines incertitudes avaient vu le jour concernant cette manifestation et les différentes activités prévues autour.
Lire aussi : Carnaval de Nice 2022 : ce qu’il faut savoir
Le 17 janvier dernier, la municipalité confirmait sa tenue. Entre 5.000 et 12.000 spectateurs pourront donc se rendre au Carnaval, en fonction de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales, afin de découvrir les corsos ou encore la traditionnelle bataille des fleurs… Mais qu'en est-il de son Village ?
Convivialité, authenticité
Il sera donc bien maintenu et accessible gratuitement.
"Artistique et culturel", il ouvrira ses portes dès le 9 février, jusqu'au 27, au square Leclerc sur la promenade du Paillon. Celui-ci permettra à tous les Niçois et les spectateurs étrangers de découvrir ou redécouvrir le savoir-faire qui fait la richesse du rendez-vous.
Un lieu "convivial" et "authentique" qui proposera gratuitement de multiples animations avec "des réalisations de masques, des ateliers maquillage pour les enfants…" comme l'explique la Ville à Nice-Presse ce mardi 25 janvier.
En revanche, les spectacles, expositions et conférences qui étaient également annoncés restent pour le moment "à confirmer".
Côté gourmand, bonne nouvelle !
Les stands de nourriture (payants) seront bien mis à la disposition des visiteurs pour se régaler ! Toutefois, pour le moment aucune précision n'a été donnée concernant les spécialités qui seront mises en vente.
L'ensemble étant soumis au "pass vaccinal".
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›