Février s'achève très bientôt, et avec lui ses évènements incontournables. Vous ne savez pas quoi faire cette semaine ? Nice-Presse vous livre le programme !
Evidemment le Carnaval de Nice occupe toute l'actualité et se glisse dans une bonne partie des agendas.
Après un deuxième week-end de festivités encore réussies, l'événement fait une pause ce lundi 21 février pour revenir dès mardi à 20 h 30 avec un corso illuminé.
Un spectacle si prisé qu'il affiche déjà complet, même avec la récente augmentation des jauges à 15.000 personnes.
Tous les billets ont également été vendus pour les batailles des fleurs du lendemain, prévue à 14 h 30, et du samedi 26 février.
Mais pas de panique, la cérémonie de clôture du 27 février sera ouverte gratuitement aux Niçoises et Niçois. L'occasion de terminer en beauté ces festivités dès 17 h 30 avec un dernier adieu au Roi des animaux.
Bien avant la traditionnelle incinération de sa majesté, place Masséna, nos petites bêtes seront mises à l'honneur avec la Marche des animaux organisée à 10 heures au départ de Rauba Capeu.
Le programme officiel est disponible sur le site nicecarnaval.com.
En plus des défilés, plusieurs activités sont accessibles comme des concerts gratuits à l'Opéra, une exposition au Musée Masséna ou encore le village du carnaval.
Le citron à l'honneur
Nice ne s'octroie pas le monopole des activités. La Fête du Citron à Menton reste un événement d'envergure.
Jeudi 24 février place au corso de nuit dès 21 heures où les chars défileront face à quelques 5.800 curieux installés en tribunes. Ils seront 8.000 à prendre place dans les promenoirs.
La mise à l'honneur de l'agrume jaune s'achèvera dimanche 27 février avec un ultime corso, prévu à partir de 14 heures sur la la promenade du soleil.
Coup de chance, il reste encore des places ! Pour réserver, rendez-vous sur le site feteducitron.com. Comme pour le carnaval de Nice, "pass vaccinal" et port du masque seront obligatoires.
Durant les festivités, c'est toute la ville frontalière qui s'habille de jaune avec, dans les Jardins Biovès, une exposition de cinq statues géantes faites de citrons et d'oranges.
Jusqu'au 25 février, les oeuvres peuvent être admirées de nuit entre 19 h et 23 h. Dans tous les cas, l'entrée est gratuite !
Le salon de l'artisanat, installé au Palais de l'Europe, est lui aussi accessible librement durant les festivités entre 10 h et 18 h.
Citronnade, limoncello, vin d’orange, limonade, bière, miel ou encore confitures seront à la portée des gourmands.
Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site dédié à l'évènement.