Deuxième week-end de festivités en approche ! Les Niçoises et les Niçois vont de nouveau vivre deux jours au rythme des percussions et des défilés. Voici ce qui vous attend.
Déjà une semaine que le carnaval de Nice a débuté. Cette 137ème édition du Roi des animaux semble conquérir les visiteurs venus en nombre pour assister au spectacle.
Tant de curieux que la jauge est passée de 12.000 à 15.000 spectateurs à l'approche des corsi des 19 et 20 février.
La fête reprend donc le samedi 19 février à 14 h 30 avec la traditionnelle bataille des fleurs. Fort de son succès, le spectacle affiche déjà complet !
Dès 20 h 30, les spectateurs assisteront à un corso illuminé. Nice-Presse vous faisait d'ailleurs vivre un défilé de nuit à travers cette série de clichés. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places.
Le lendemain, ça sera le retour de la "Parada Nissarda" dès 14 h 30. Depuis 2015, ce défilé rejoint le corso officiel avec des chars réalisés par des associations niçoises.
L'occasion de présenter notre cité "dans le respect des coutumes et des traditions locales". Là aussi, quelques billets sont encore en vente.
Pour réserver vos entrées, rendez-vous sur le site nicecarnaval.com. Vous y trouverez les disponibilités, ainsi que tous les tarifs et les infos pratiques.
La fête hors des défilés
L'esprit festif ne s'arrête pas aux frontières du circuit emprunté par les chars carnavalesques. D'autres activités sont prévues pour diffuser cette ambiance si particulière dans toute la ville.
Ce dimanche 20 février, deux concerts gratuits sont organisés à 11 h et 17 h à l'Opéra de Nice.
Pour l'occasion, l'édifice s’habillera aux couleurs de la manifestation et fêtera les animaux ! Les places sont à retirer à la billetterie de l'Opéra.
L’Orchestre Philharmonique de Nice se produira avec les oeuvres "Pierre et le Loup" de Sergueï Prokofiev et "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns.
Ceux qui souhaitent faire quelques emplettes peuvent encore profiter jusqu'au 19 février des Nice Carnaval Days avec un véritable défilé de petits prix.
L'atmosphère cotillons et masques a également gagné la villa Masséna. Située sur la promenade des Anglais elle présente une exposition permanente avec une salle dédiée au carnaval.
Des maquettes d’imagiers et des documents d’archives sur cet événement emblématique de la capitale azuréenne sont présentés.
Pendant les vacances scolaires le musée propose aux petits niçois, dès 6 ans, de participer à un quiz et ainsi gagner des vignettes à coller dans leur album.