Les événements battent leur plein à Nice pour le Carnaval ! Animations, spectacles, concerts… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 14 au 20 février.

Atelier de création

Votre enfant a un esprit créatif ? Voici une activité qui devrait lui plaire ! Pendant la période du Carnaval, la bibliothèque l’Ariane – Léonard de Vinci proposera un atelier de réalisation d’une grande fresque, sur le thème des animaux, ce mardi 15 février.

Les petits pourront donc décorer l’espace jeunesse de la structure, mais aussi, réaliser leur propre masque avec des paillettes et des plumes… Idéal pour passer un moment ludique et amusant.

Pratique

À partir de 7 ans

Dès 10 h

20 Chemin du Château Saint-Pierre

D’autres événements sont organisés dans les bibliothèques durant le Carnaval, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’événement

Concert à l’Opéra

Et pourquoi ne pas vivre le rythme du Carnaval en musique ? Ce dimanche 20 février, l’Opéra de notre cité s’habillera aux couleurs de la manifestation et fêtera les animaux !

Deux concerts gratuits sont organisés à 11 h et 17 h. L’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la direction musicale de Chloé Dufresne, se produira pour l’occasion.

Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à venir déguisés : « le roi de la jungle, c’est vous ! »

Pratique

Gratuit dans la limite des places disponibles

Vous pouvez les retirer à la billetterie de l’Opéra

Créer une couronne de fleurs

Les corsis carnavalesques et les batailles de fleurs sont les moments phares du Carnaval ! Toutefois d’autres animations sont également prévues, notamment dans le Village mis en place sur la Promenade du Paillon.

Lire aussi : Nice: un «Village du Carnaval» gratuit et festif sur la Coulée verte

Le vendredi 18 et samedi 19 février, il sera possible de réaliser sa propre couronne de fleurs lors d’un atelier créatif. Mimosa, anémones et renoncules… Toutes les plus belles fleurs de notre région seront mises à la disposition des participants.

Pratique

Le village est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h à 18 h, le vendredi 11 février pour l’ouverture de 10 h à 19 h et les mardis et samedis (jours de corsos) de 10 h à 21 h

D’autres activités sont proposées, vous pouvez les retrouver sur le site de l’événement

Ronronnerie

Le Carnaval ne vous intéresse pas ? Pas de problème ! D’autres activités sont également disponibles. Pour les adeptes de tendances, voici un concept qui devrait vous intriguer !

Dans le centre de Nice, un bar à chats appelé « la Ronronnerie » est installé. Ici, vous pourrez déguster des bagels, une salade, ou encore des toasts… au milieu de plusieurs félins !

Ces petites bêtes sont reines et se baladent un peu de partout. Ainsi, cet endroit vous permettra de passer un moment de détente tout en vous régalant.

Pratique

Du mercredi au samedi, de 11 h 30 à 18 h

Le dimanche de 11 h à 15 h 30

4 Rue de Lépante

Partagez cette info

Noémie Meffre est diplômée en 2021 d'un Mastère en journalisme (informations générales) après avoir suivi un cursus à l'EDJ Nice. À Nice-Presse depuis juin 2021, elle écrit dans notre section culture et loisirs, où elle réalise des interviews et des reportages au coeur des évènements niçois et azuréens.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.