A la recherche d’un lieu pour passer du temps en amoureux ? Cette sélection d’hôtel pourrait faire votre bonheur pour un séjour sur notre territoire.
L’automne est globalement une saison propice pour un week-end en tête-à-tête avec l’élu(e) de son cœur. Pour cela, notre région ne manque pas d’atouts, avec ses nombreux établissements romantiques, dans les grandes agglomérations ou dans les plus petits villages.
Le magazine Fémina et la plateforme Weekendesk proposent quelques bons plans, entre moins 21 et moins 31 %, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans les Bouches-du-Rhône ou dans les Alpes-Maritimes.
Aston La Scala, un quatre étoiles au cœur de Nice

Pour commencer avec notre département, parlons de Nice et de son hôtel Aston La Scala, au 12 avenue Félix Faure, à partir de 170 euros pour deux, un prix comprenant la nuit, et le petit déjeuner.
Ce quatre étoiles au cœur de la ville offre tous les avantages d’un lieu de ce standing : bagagerie, conciergerie, service de chambre, salle de fitness et des espaces permettant d’accueillir des réunions d’affaires.

N’oublions pas non plus les deux restaurants (l’Horloge et l’Aston Club, qui se trouve sur le toit) et les bars, dont un à côté de la piscine offrant une vue splendide et la Promenade du Paillon et la place Masséna.
Du côté, d’Antibes, rendez-vous avec le Thalazur, un centre de thalassothérapie situé au 70 chemin des Moyennes Bréguières, certes un peu plus cher, à 205 euros la nuitée, mais bénéficiant de prestations haut de gamme.

Vous aurez accès aux piscines intérieures et extérieur, au sauna, ainsi qu’aux cours d’aquagym entre 9 et 20 heures.
Au sujet des suites, les "Privilège" ont le luxe de se trouver face à la mer et aux bassins. Un espace de 30 mètres carrés, auquel il faut ajouter un balcon au grand air.
Le Novotel du Prado et ses chambres spécieuses et modernes
Chez nos voisins des Bouches-du-Rhône, Marseille est mise en avant via Novotel Centre, au 103 avenue du Prado. Ici, vous pouvez espérer obtenir une réservation à partir de 153 euros.
Il s’agit là aussi d’un quatre étoiles, au cœur de la cité phocéenne, avec des chambres spacieuses, confortables et modernes. Précisons que certaines sont dotées d’une petite terrasse avec vue sur Notre-Dame.
A Fontvieille, l'hôtel Belesso, véritable havre de paix

Enfin, nous nous devons d’évoquer l’hôtel Belesso, à Fontvieille, au 36 avenue Baux. Un établissement trois étoiles imaginé sur une ancienne carrière de pierre, magnifié par le parc de 7 000 mètres carrés qui contient entre autres une superbe piscine.
Il est possible de loger ici à partir de 161 euros, un havre de paix de 38 chambres, dont quelques-unes sont habillées par un balcon ou une terrasse.
Une petite faim ? N’hésitez pas le matin au réveil à rendre visite au buffet sucré et salé, servi à l’extérieur ou dans une véranda lumineuse. La cuisine est d’ailleurs un point fort avec ses spécialités méditerranéennes, un menu également saupoudré d’une touche japonaise, avec le chef Kohei Ohata.