Newsletter gratuite
Le 29 avril Nice accueillera la deuxième édition de l'événement "C’est qui la patronne?". Un rendez-vous soutenu par la Métropole Nice Côte d'Azur dont le but est d'inciter les femmes à "oser entreprendre".
En France en 2019, 1.6 millions de femmes étaient à la tête d'une entreprise, contre 900.000 en 2012.
Une hausse que certains organismes souhaitent voir perdurer. C'est le cas d'Initiative Nice Côte d’Azur, une structure qui accompagne les individus dans leurs projets d'entreprises.
Fin 2021, le réseau a lancé l'évènement "C'est qui la patronne?", entièrement dédié à l'entreprenariat au féminin. Face au succès, une deuxième édition est organisée le 29 avril prochain au CEEI de Nice - 61-63 avenue Simone Veil.
De 8 h 30 à 14 heures des équipes seront sur place pour "accompagner l’entrepreneuriat féminin pour toutes, gratuitement, avec la participation d’experts et d’autres cheffes d’entreprises".
Encore une fois, le rendez-vous est réalisé en partenariat avec Nice et sa métropole.
"Notre cité peut accueillir et accompagner l’entreprenariat féminin" indiquait dans une interview à Nice-Presse, le 7 octobre 2021, Maty Diouf, adjointe du maire Christian Estrosi, chargée notamment du Droit des femmes.
"Elles sont créatrices, forces de proposition, déterminées… La lutte contre les violences est (une cause capitale, ndlr). Mais il faut aussi mettre en lumière « l’empowerment » L’essor économique de notre ville leur est aussi dû."
Ce rassemblement n'est pas le premier du genre dans notre ville. Entre les 7 et 9 octobre 2021, Nice accueillait pour la première fois de son histoire le Congrès national des femmes chefs d’entreprises.
