L'Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour est de retour ! Pour cette 8ème édition, quelques 400 parti­ci­pants s'élanceront depuis la principauté.

L'année dernière déjà, le top départ avait été donné sur la place du Palais par le prince Albert II en personne. Deux parcours étaient proposés : 150 et 180 km.

De longues distances, raccourcies pour cette 8ème édition à 5 et 125 km. L'objectif étant d'ouvrir l'événement à un maximum de personnes.

ultra trail mercantour alpes maritimes monaco
© Gaetan Luci - Palais Princier

Pari gagné puisqu'ils seront 400 à partir du quai Albert 1er le 8 juillet à 19 heures. Ils seront 150 à réaliser le tracé court pour une arrivée au Trophée d’Auguste à La Turbie.

Les 250 autres coureurs rallieront Saint-​Martin-​Vésubie par Sospel et le Col de Turini. Un parcours à réaliser seul ou à deux pour une épreuve relais.

Parmi les compé­ti­teurs, l'athlète russe Dmitry Mityaev, champion de skyrunning (course en montagne) et le français Benoît Girondel, double vainqueur de la "Diagonale des Fous".

Cinq autres circuits sont proposés jusqu'au 10 juillet au départ de Saint-​Martin-​Vésubie pour des distances de 10, 30, 50, 75 et 95 km.

Envie de vous laisser tenter par l'aventure ? Il reste encore des places. Rendez-​vous sur utcam06.com pour les infor­ma­tions et inscriptions.

Amateur du genre, rendez-​vous en septembre 2022 du côté de Nice pour accueillir quatre courses de trail réalisées en parte­nariat avec l'Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB).

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.