Ce jeudi, nous relayions le ras-le-bol de riverains et de commerçants face aux incivilités commises chaque été dans le coeur touristique. La municipalité promet de serrer la vis.
Bagarres, groupes alcoolisés, nuisances… Ces problématiques, place Garibaldi, on en a l'habitude. Chaque saison, rebelote. Vous êtes plusieurs à nous avoir envoyé des messages ces derniers jours pour demander si, enfin, des initiatives allaient être mises en place pour apaiser le secteur.
Dans cet article, certains d'entre vous estimaient que "rien ne change" et attendaient "enfin de vraies annonces". Sollicitée, la Ville nous a répondu par écrit ce 25 mai.
Rencontre avec les riverains
Anthony Borré, premier adjoint de Christian Estrosi chargé de la sécurité, annonce qu'il a été décidé de "renforcer notre arsenal lors de la période estivale. Des patrouilles de la brigade cynophile et de nuit sont programmées cet été, et des patrouilles communes (municipale-nationale, ndlr) seront organisées".
Une rencontre sera prochainement organisée avec les riverains et les commerçants.
Il rappelle également le "dispositif qui est déjà mis en place : la présence du poste d’ASVP, des patrouilles quotidiennes de vigilance pédestres et des patrouilles vidéo grâce aux 10 caméras implantées sur le secteur et reliées au CSU, la présence de deux bornes d’appel d’urgence sur le secteur et de deux haut-parleurs de voie publique".
Une organisation qui "permet aux agents d'intervenir immédiatement en cas d'appel des riverains". Et de conclure : "je rappelle par ailleurs que, s’agissant de personnes en situation irrégulière, il revient au préfet des Alpes-Maritimes – que nous avons mobilisé – d’agir pour les expulser".