Votre Avis, une rubrique pour vous exprimer dans Nice-Presse.
À Cannes, la mythique Croisette fait sa révolution. La mairie présentait la semaine dernière le projet retenu pour réaménager cet axe légendaire de 2,6 kilomètres de long.
Au programme : les trottoirs adopteront un sol en granit, inspiré par l'Estérel, avec des motifs Art déco en laiton.
Des bancs arrondis seront installés, tandis que le boulevard sera végétalisé, et que la descente vers la mer sera aménagée à la manière d'un théâtre à ciel ouvert.

Il faut dire que la Croisette n'avait plus été touchée depuis les années 1960, au point de devenir lugubre et mal équipée par endroits, comme l'a jugé le maire David Lisnard.
Ce chantier à 160 millions d’euros devrait être achevé en 2025.
Et chez nous ?
La Promenade des Anglais, elle aussi, manque de végétation — 400 nouveaux arbres avaient été ajoutés en 2019. L'été, entre les touristes et la cohue de mobilités diverses (vélos, trottinettes…), il n'est pas toujours facile d'y circuler — des travaux de sécurisation ont d'ailleurs été menés, mais ils ne règlent pas tout.
Certains osent même appeler à une évolution de nos traditionnelles chaises bleues.
Sans forcément tout bouleverser, si un chantier devait être engagé, que faudrait-il faire évoluer en priorité sur la Prom ?
Dans le cadre d'un futur article, Nice-Presse vous propose de partager vos idées via le formulaire ci-dessous. On vous écoute !