Pour le dernier week-end de course, du 19 au 21 juillet, Nice célèbrera l'arrivée historique du Tour de France. Le samedi 20, deux concerts et un spectacle de drones sont au programme.
Sommaire
À événement historique, fête spectaculaire !
Les 20 et 21 juillet, le Tour de France sera à Nice pour les deux dernières étapes de la 111e édition. Une première dans l'histoire. Les coureurs partiront de la capitale des Alpes-Maritimes le samedi, direction le col de la Couillole, puis le contre-la-montre entre Monaco et la Baie des Anges mettra les favoris d'accord dans la course au maillot jaune.
De très nombreuses animations et festivités ont eu lieu à Nice ces dernières semaines pour honorer la Grande Boucle. Il y aura aussi un parcours à vélo pour visiter les sites emblématiques de l'épreuve chez nous, du 17 au 21 juillet. Mais la manifestation la plus attendue se tiendra le 20 juillet au soir.
Le duo Ofenbach animera la soirée
Afin de marquer le coup pour l'arrivée du peloton dans nos rues, la Ville a prévu une célébration sur le quai des États-Unis. Celle-ci commencera à 20 heures avec un DJ local. Avec ce set, l'artiste sera chargé de faire monter l'ambiance, avant que le duo français Ofenbach ne prenne les platines sur le toit des Ponchettes à 21 heures.
Un concert gratuit d'un des groupes les plus influents de la scène électro mondiale durant lequel il présentera son nouveau spectacle "Monolith Live". La performance doit s'étirer jusqu'à 22h25, animant pendant plus d'une heure la piste de danse.
Spectacle inédit dans le ciel de Nice
Ensuite, le public aura à peine le temps de souffler. Il faudra se tourner vers la mer pour admirer le show inédit dans le ciel niçois. Mêlant drones (plus de 1.500 engins utilisés pour l'occasion) et pyrotechnie, il illuminera la nuit avec des explosions colorées et sonores dans un ballet rendant hommage au Tour de France, mais aussi à la Promenade des Anglais, qui fête ses 200 ans.
Outre cette fête, une zone spéciale pour la course sera ouverte toute la journée du vendredi au dimanche sur la place Masséna. Ici, vous pourrez prendre part à des animations, gagner des cadeaux et suivre en direct les étapes sur un écran géant.
Une piste d’apprentissage du vélo, des démonstrations, un stand de jeux vidéo et un DJ seront par exemple à retrouver sur le site. Précisons d'ailleurs que l'entrée sera libre pour vivre pleinement l'événement.
- À LIRE AUSSI… Des étapes de rêve : le Tour de France 2024 va battre son plein à Nice et en Provence-Alpes-Côte d'Azur