Coronavirus : bonne nouvelle, «nous reprenons le contrôle sur l’épidémie» assure Olivier Véran

olivier véran
Nicolo-Revelli-Beaumont — Ministère sociaux / DICOM / Sipa press

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
12
Shares

CORONAVIRUS — «Grâce au confinement, comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler» assure le ministre de la Santé ce lundi 16 novembre. «Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de COVID-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d’incidence baissent.» 

«Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique», a ainsi souligné Olivier Véran, dans un entretien au groupe de journaux régionaux Ebra (Le Progrès, Le Dauphiné,…).

«Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie, c’est une bonne nouvelle», a‑t-il ajouté. «Mais nous n’avons pas encore vaincu le virus. (…) Clairement, il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts», a‑t-il toutefois averti.

Le nombre de cas positifs a continué de progresser, approchant les deux millions de cas. Le nombre d’entrées en réanimation ou services de soins intensifs a été, avec 270 entrées en 24 heures, au plus bas depuis trois semaines, selon les chiffres quotidiens publiés par Santé publique France, hier, dimanche 15 novembre.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

La tension reste forte sur nos hôpitaux. À Nice, le CHU a lancé un recrutement massif pour trouver 150 nouveaux employés à même de faire face à la seconde vague du nouveau coronavirus.

Partagez cette info :

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse