FLASH — L'information, qui sera officialisée par le Premier ministre Jean Castex ce soir à 17h, n'est pas vraiment une surprise. Ce week-end déjà, le préfet Bernard Gonzalez avertissait de l'imminence d'un couvre-feu dans les Alpes-Maritimes, alors que les indicateurs sanitaires se sont fortement dégradés dans notre département ces dernières semaines.
En début de semaine, le maire de Nice Christian Estrosi avait sonné "l'alerte générale", en sachant déjà certainement que cette mesure allait nous être imposée. Depuis deux jours, les rédactions comme les réseaux sociaux avaient été informés de cette décision par des fuites émanant, notamment, de la Ville de Nice. Plusieurs membres de l'équipe municipale nous l'ont confirmée (MAJ : à Nice-Matin aussi, manifestement)
Le département des Alpes-Maritimes sera donc placé en alerte maximale d'ici à ce soir, et le couvre-feu va être instauré dès le samedi 24 octobre, de 21 h à 6 h.
MAIS AUSSI > "Face à la menace, il y a un manque de responsabilité à Nice" pointait le maire hier mercredi
Hier, déjà, le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré annonçait à demi-mot cette décision sur Azur TV, sans toutefois l'officialiser :
🔴 Couvre feu à Nice dès ce week-end ?
"Je le crains" indique ce soir Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, dans Le Grand Direct. #CouvreFeu #COVID19 #Nice06 @anthony_borre pic.twitter.com/8u4trooV1a
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) October 21, 2020