Castex reconfinement

Coronavirus Covid-19 : Le Premier ministre met en garde contre un “reconfinement généralisé” et incite à la prudence

En déplacement dans le Nord ce lundi 3 août, le Premier ministre Jean Castex a appelé à “ne pas baisser la garde” face au nouveau coronavirus.

SANTÉ — Le chef du gouvernement Jean Castex a tenu à rappeler qu’il était nécessaire de “ne pas baisser la garde” contre la Covid-19 afin d’“éviter un reconfinement généralisé”.

“Le virus n’est pas en vacances, nous non plus”, a-t-lancé depuis Roubaix ce lundi, alors qu’il a constaté dans le département du Nordune progression des données de l’épidémie qui doit nous conduire plus que jamais à être mobilisés et attentif”.

Il faut nous protéger contre ce virus, surtout sans faire arrêter la vie économique et la vie sociale, c’est-à-dire en évitant la perspective d’un reconfinement généralisé”, a-t-il souligné.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

“J’appelle chaque Française, chaque Français, chaque personne, à rester très vigilant car la lutte contre ce virus, la lutte contre cette maladie, dépend bien sûr de l’État, bien sûr des collectivités locales, bien sûr de toutes les institutions qui sont mobilisées, mais dépend aussi de chacune et chacun d’entre nous”, a poursuivi Jean Castex.

En outre, le chef du gouvernement a rappelé dans un tweet que les “préfets peuvent désormais, en lien avec autorités sanitaires et élus, imposer le port du masque dans les endroits très fréquentés où la distanciation physique est impossible”.

À Nice, c’est par un arrêté municipal de Christian Estrosi que la mesure a été mise en place dans le centre-ville.

Coronavirus Covid-19: Deux morts dans les Alpes-Maritimes, les admissions à l’hôpital en forte hausse

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice lutte sida vih
Lire l’info

INTERVIEW. Dans les Alpes-Maritimes, “la stratégie de lutte contre le VIH est fortement perturbée par la crise sanitaire”

Notre département figure parmi les plus touchés de France par l'épidémie de VIH depuis plusieurs années. Face à cela, les autorités ont mis en place de vastes dispositifs qui ont déjà montré de premiers résultats très encourageants. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a fragilisé la lutte contre le Sida en 2020.
Total
8
Share