Coronavirus : le maire de Villeneuve-Loubet appelle à la «résistance» contre les mesures de Véran, «une dictature»

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes, dont plusieurs célébrités, se sont élevés contre les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Lionnel Luca a appelé à la «résistance» et la «désobéissance civile» contre des «mesures liberticides». 
lionnel luca
Photo : UMP

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
1K
Shares

Le nouvel arsenal de mesures annoncées mercredi 23 septembre par le gouvernement ne passe pas (du tout) dans le Sud. Alors que les élus marseillais sont vent debout la fermeture totale des bars et restaurants — la ville étant placée en quasi-confinement — les élus maralpins ne sont pas en reste.

Avec la liberté de ton qu’on lui connaît, Lionnel Luca a très vivement réagi au discours du ministre de la Santé, plaçant notamment les Alpes-Maritimes en vigilance renforcée (fermeture probable des bars et restaurants à 22h, etc).

«Résistance» vs. «collaboration»

Ainsi, cette nuit, vers 23 heures, le maire LR de Villeneuve-Loubet a appelé les Français à «réagir et organiser la résistance contre des mesures disproportionnées et liberticides !»

«Élus et citoyens doivent ensemble les combattre et maintenir les activités nécessaires à la vie! Le ministre Croquemort est celui de la peur, pas de la santé !»

Avant d’ajouter, dans un deuxième message : «Il faudrait peut-être que les Français se souviennent que c’est la résistance qui incarne l’espoir et la vie, pas la collaboration avec les prophètes de malheur qui annoncent la mort !»

«Le gouvernement, sous couvert de protéger du Covid, va tuer plus sûrement une profession qui travaille et fait travailler… La dictature sanitaire « en marche » imperturbablement!»

Coronavirus à Nice : les bars et les restaurants fermés à 22 heures, plus de salles de sport, la ville en «alerte renforcée»

Dans un nouveau tweet, posté ce matin, l’ancien député a appelé les citoyens à «la désobéissance civile et pacifique», et à «aller soutenir les cafetiers et restaurateurs en occupant les lieux pour être servis et empêcher la fermeture des établissements !» Masque ou pas masque, Lionnel Luca ne sera donc jamais muselé.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Partagez cette info :

Total
1K
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse