FLASH — Coronavirus à Nice : les bars et les restaurants fermés à 22 heures, plus de salles de sport, la ville en «alerte renforcée»

olivier véran coronavirus

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
6
Shares

Le ministre de la santé, Olivier Véran, s’est exprimé lors d’une conférence de presse mercredi 23 septembre, pointant une situation sanitaire «dégradée» et instaurant des zones d” »alerte renforcée» et «maximale» en France.

Dans notre ville, comme dans 11 métropoles, «le virus circule très fortement, y compris chez les personnes fragiles, avec déjà de premiers impacts sur les systèmes de santé» : nous sommes donc en alerte renforcée, mais pas «maximale» (contrairement à Marseille).

Les salles de sport et les gymnases seront bientôt fermés : ce sont «des espaces confinés où le port du masque est impossible (…) et qui sont des lieux de contamination importants» a justifié le ministre de la santé.

Pour l’heure, nous ne savons pas si cette mesure s’applique à partir de samedi ou de lundi prochain («Le Monde» non plus).

Les autres mesures qui s’appliqueront à Nice et dans les Alpes-Maritimes et à l’issue d’une concertation entre le préfet et les élus locaux (samedi sauf mention contraire):

Fermeture anticipée des bars à partir de lundi qui ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures ;

Abaissement de la capacité d’accueil maximale des rassemblements à 1.000 personnes ;

Interdiction des grands événements déclarés, comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes ;

Interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public (plages, parcs…) ;

Fermeture des salles de sport et des gymnases, des espaces confinés où le port du masque est impossible, à tout le moins complexe, et qui sont des lieux de contamination importants ;

Fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et les activités associatives (à partir de lundi).

Certaines de ces mesures étaient déjà en vigueur chez nous, sur décision du préfet des Alpes-Maritimes et de la Ville de Nice.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Partagez cette info :

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse