Dévoilant son top 50 des meilleurs hôtels du globe, le guide "The 50 Best Stories" a classé deux représentants azuréens dans ses coups de cœur. L'un d'entre eux est même le mieux évalué de France !
Ils font partie des dignes représentants de la Riviera. Les luxueux hôtels ont depuis bien longtemps intégré le chic décor de la Côte d'Azur, accueillant chaque année des milliers de touristes souhaitant découvrir les joies de notre région.
Titre très bientôt remis en jeu !
Certaines ont d'ailleurs intégré le cercle fermé des meilleurs établissements du monde. En effet, d'après le prestigieux guide "The 50 Best Stories", on en retrouve deux dans le top 50. Celui-ci est établi à l'occasion des World's Best Hotels. Précisons que cette hiérarchie est celle de 2023 et que les nouveaux lauréats seront bien annoncés, mi-septembre, à Londres.
Le Maybourne Riviera, hôtel le mieux classé de France
Avant ça, il convient de saluer le Maybourne Riviera (1551 route de la Turbie, Roquebrune-Cap-Martin) et le Cap Eden Roc (165-167 boulevard F. Kennedy, Antibes), qui sont les deux maisons des Alpes-Maritimes membres du classement. Le premier nommé est même le numéro 1 français de la hiérarchie, à la 26e position.
Il faut dire qu'il se distingue de la concurrence par son architecture atypique, avant-gardiste. Et comment ne pas tomber amoureux du panorama, l'édifice surplombant la falaise, entre Menton et Monaco. Un bleu infini s'échappant à l'horizon, par-delà les oliveraies, les citronniers et les toits en terre cuite. À vos pieds, la Méditerranée venant se fracasser sur les rochers. Un spectacle saisissant.
Concernant la décoration, vous serez perché à 300 mètres de haut, en train de circuler entre les sculptures et les tableaux, dans un lieu au style moderne et élégant doté de lignes épurées. 67 chambres sont proposées à la clientèle, chacune étant unique et en accord avec le paysage aux alentours.
Pour ce qui est des services et des agréments proposés, soulignons les quatre restaurants de la propriété, dont le Ceto, tenu par Mauro Colagreco, qui supervise aussi le Riviera. Les deux autres se situent en extérieur, à proximité de la piscine à débordement. Deux bars sont également à votre disposition. Un espace bien-être/spa, ainsi qu’un centre de remise en forme, complètent la longue liste des équipements disponibles.
Merveille d'Antibes, le Cap Eden Roc
Plus à l'Ouest de la Côte d'Azur, l'institution Cap Eden Roc se porte elle aussi très bien (33e, soit la quatrième résidence française). Domaine historique, sa création remontant à 1870, il n'a depuis jamais cessé de démontrer son savoir-faire. Aujourd'hui, 111 logements composent cette imposante bâtisse. Une offre sublimée par les quatre villas, pour une intimité totale car on les découvre éloignées de quelques mètres du reste des chambres. Tout autour, profitez des merveilleux jardins aux senteurs enivrantes.
Sur place, vous pourrez vous prélasser dans le spa imaginé par Dior, à l'ombre des gloriettes du parc, dans une salle ou dans l’une des cabanes surplombant la Grande Bleue. Notez que ces dernières ont été entièrement rénovées pour la saison 2024. Vous aurez aussi accès à une piscine à eau de mer, à du fitness, du yoga, de la méditation ainsi qu'à cinq courts de tennis en terre battue, sans oublier bien sûr les activités nautiques.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›