Le maire de Menton assure que cette fois, la taxe foncière ne grimpera pas. Et qu'il ne compte pas abandonner son fauteuil dix-huit mois avant la prochaine élection…
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Menton, on ne s'ennuie pas ! Alors que la police multiplie les enquêtes, et que le conseil municipal s'agite entre scissions et démissions, des élus mettent en garde contre la situation financière de la commune.
Opération déminage pour le maire, Yves Juhel, invité de la matinale de BFM Nice Côte d'Azur ce mercredi 18 septembre. Celui qui a brièvement été placé en garde à vue cet été au sujet de la gestion des ports a souhaité rassurer.
"Je vous le dis très clairement : notre budget sera présenté fin janvier ou début février, il sera à l'équilibre. Nous n'augmenterons pas les impôts locaux" a-t-il promis. Cela dit, la Ville est dans les Alpes-Maritimes l'une de celles où on taxe le plus le foncier, et l'impôt y a été augmenté deux années de rang.
"Vous verrez que le désendettement est important, et que la capacité d'auto-financement l'est aussi". En tout état de cause, les budgets communaux sont vérifiés et validés (ou non) par la préfecture, après leur passage devant l'assemblée municipale.
Au sujet du désordre politique qui semble régner dans la cité des citrons, Yves Juhel a exclu de démissionner, assurant qu'il ne "compte pas partir alors que notre projet se développe de façon importante. Je note qu'il est de toute façon plus facile, pour l'instant, de gouverner à Menton qu'au niveau national…"
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›