"Une fois encore, nous perdons l'un des nôtres. Une fois de trop. Ça ne peut plus durer" dénonce ce soir le maire de Mandelieu. Le conducteur a pris la fuite.
LIRE : Côte d'Azur : chasse à l'homme engagée pour retrouver le tueur du gendarme
Le refus d'obtempérer aura coûté la vie d'un gendarme, ce lundi 26 août. Un chauffard a fauché cet agent des forces de l'ordre sur l'autoroute A8, non loin de Cannes. Avant de prendre la fuite.
L'agent est mort autour de 21 heures, alors qu'il procédait ce soir, avec ses collègues, à un contrôle routier. Rappelons que sur la période 2016–2023, les services de sécurité ont constaté 25.700 délits de refus d'obtempérer routiers en moyenne par an.
Réaction sur les réseaux sociaux du maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy (LR) : "Je suis au regret de vous annoncer que l'un de nos vaillants gendarmes du peloton autoroutier de Mandelieu vient de perdre tragiquement la vie dans l'exercice de son devoir, fauché par un misérable qui a refusé d'obtempérer".
"J'adresse toutes mes condoléances et celles de notre Ville à sa famille et ses proches, ainsi qu'à tous ses frères d'armes. Nous serons à leurs côtés pour les soutenir et les accompagner dans cette terrible épreuve. Une fois encore nous perdons l'un des nôtres. Une fois de trop. Ça ne peut plus durer".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›