D’après une information de Nice-Presse ce mardi 2 avril, trois équipages des forces de l’ordre ont dû prendre en chasse un conducteur au milieu de la nuit : un agent de police-secours a manqué d’être touché par le véhicule, une voiture sérigraphiée a été percutée. Trois coups de feu ont été tirés, sans faire de blessé.
"Mise en danger inadmissible"
"J'apporte tout mon soutien aux policiers dont la vie a été mise en danger suite à un refus d'obtempérer d'un individu au volant d'un véhicule volé". Le maire, Christian Estrosi (Horizons), a rapidement réagi, sur Threads.
"Je salue le sang-froid des policiers de la brigade anti-criminalité et de police-secours. Le conducteur, toujours recherché, doit être retrouvé et jugé pour cette mise en danger inadmissible".
Publié par @cestrosiVoir dans Threads
Par ailleurs, les élus du Rassemblement national et de Reconquête ont également fait part de leur indignation.
“Le fuyard a foncé délibérément sur une policière. Il se trouvera sans doute quelques belles âmes pour aller pourtant reprocher au policier de la BAC d’avoir ouvert le feu j’imagine ?” note Philippe Vardon (R!), patron de l'opposition, sur X, ex-Twitter, certainement à l'attention de la gauche.