Le maire de Nice a su être persuasif. Après avoir essuyé un refus il y a deux jours, le ministère de la Santé donne finalement son feu vert ce mercredi 30 décembre. Suite à la demande formulée par Christian Estrosi à Olivier Véran de pouvoir anticiper la campagne de vaccination à Nice, la Ville "a reçu cette nuit les premières doses de vaccin (Pfizer-BioNTech, ndlr) qui seront administrées à 8h45 au CHU de Nice", nous a-t-on fait savoir ce matin.
Ce lancement de la vaccination contre la Covid-19 s'effectue "à l’hôpital de Cimiez", en présence du maire, de Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes, Philippe de Mester, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS PACA) et de Charles Guepratte, directeur dénéral du CHU de Nice.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Il y a deux jours, le ministère avait pourtant affirmé qu'"il n’y aura pas de traitement de faveur. La campagne de vaccination à Nice commencera comme dans tous les départements de France : la semaine prochaine".
Elle a débuté ce dimanche à Sevran, en région parisienne et à Dijon.
La situation épidémique à Nice reste tendue, avec un nombre de nouveaux cas très élevé et une tension hospitalière soutenue. Notre département pourrait voir son couvre-feu avancé à 18 heures dès le mois de janvier, a annoncé le ministre de la Santé hier soir, mardi 29 décembre.