Covid-19. Jean Castex : “Les semaines à venir seront dures, le nombre de morts va augmenter”

SANTÉ — “La seconde vague est là, avec une progression rapide et préoccupante”. Le Premier ministre Jean Castex tenait ce jeudi 22 octobre une conférence de presse pour annoncer de nouvelles mesures contre la Covid-19. “Nul n’est épargné. La situation est grave en France (…) Le nombre de cas a été multiplié en 15 jours. Nous allons étendre les mesures de couvre feu à 38 départements et la Polynésie. 46 millions de personnes sont désormais concernées par le couvre-feu en France.”

“Il est trop tôt pour mesurer les effets du couvre-feu. En fonction des résultats nous réévaluerons les décisions et nous pourrons le durcir” a-t-il ajouté.

Parmi les départements concernés par les nouvelles mesures, celui des Alpes-Maritimes devra observer un couvre feu dès demain, ce vendredi, à minuit : les déplacements, hors dérogations résumées ici, seront strictement interdits entre 21 heures et 6 heures du matin.

IMPORTANT > Couvre-feu à Nice et dans les Alpes-Maritimes: tout ce qu’il faut savoir, attestations, règles et exceptions…

“Ces mesures sont lourdes, j’en ai conscience” — Jean Castex

4.777 verbalisations pour non-respect de cette décision ont déjà été dressées dans les territoires concernés depuis la semaine dernière.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Le Premier ministre met en garde : “Les semaines à venir seront dures, le système hospitalier va être mis à rude épreuve, le nombre de morts va augmenter. Le mois de novembre va être éprouvant, nous le savons d’avance”

Couvre-feu à Nice et dans les Alpes-Maritimes: tout ce qu’il faut savoir, attestations, règles et exceptions…

Olivier Véran, ministre de la Santé : “Le virus circule moins vite qu’au printemps mais sa diffusion est quand même alarmante. Il y avait au mois d’août 10 malades diagnostiqués pour 100.000 Français. Actuellement, c’est 250 pour 100.000 Français. Les chiffres doublent tous les quinze jours malgré tous les efforts. Sans mesure nouvelle, il y aurait dans 15 jours plus de 50.000 cas par jour.”

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
3
Share