Newsletter gratuite
Malgré une situation sanitaire en légère amélioration, les autorités ne mollissent pas et poursuivent la campagne de vaccination. A Nice, les plus de 60 ans peuvent recevoir une quatrième dose de vaccin, voici comment.
L'incidence poursuit sa baisse dans les Alpes-Maritimes avec 1.053 cas détectés en moyenne pour 100.000 habitants le 17 avril. A titre de comparaison, ce taux s'élevait à 1.296 au 2 avril.
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
La décrue se poursuit également doucement au sein de la Métropole Nice Côte d'Azur avec 1.000 cas en moyenne pour 100.000 personnes au 17 avril contre 1.216 une semaine plus tôt.

Un niveau de contaminations qui commence à se répercuter légèrement sur les établissements de santé. La tension hospitalière est estimée à 35% dans les Alpes-Maritimes.
Au 20 avril 463 patients étaient pris en charge dans les hôpitaux maralpins, soit 19 de plus en une semaine. Ils étaient 31 en réanimation.
"Cette recrudescence épidémique ne donne pas de formes cliniques aussi sévères qu’au cours des précédentes vagues. Le Covid devient une pathologie quasiment bénigne" indiquait début avril à Nice-Presse le professeur Michel Carlès, chef du service des maladies infectieuses au CHU de Nice.
Nouvelle dose de rappel
Malgré cette légère amélioration l'ouverture à une quatrième dose de vaccin a été annoncée le 7 avril par Olivier Véran. "Un rappel possible six mois après le précédent" a souligné le ministre de la Santé, mais qui n'est pas obligatoire.
Depuis le mercredi 20 avril, le centre de vaccination Hancy de Nice - 10, rue Hancy - s'est mis au diapason. Les plus de 60 ans, ainsi que les personnes immunodéprimées peuvent ainsi y recevoir cette nouvelle injection.
L'administration du rappel peut également se faire chez un médecin traitant ou en pharmacie. Dans tous les cas, il est possible de prendre rendez-vous en ligne sur le site Doctolib.
Pour les plus de 80 ans, déjà éligibles, le délai d'attente est de trois mois après la précédente dose.