Saint-Raphaël va se transformer en une véritable cité de la Grèce antique lors du passage de la torche.
La flamme olympique s’apprête à entamer sa traversée de la France jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet à Paris. Après son arrivée à Marseille le 8 mai prochain, la célèbre torche passera dans plusieurs villes de la Côte d’Azur. Si Nice figure comme une étape incontournable, d’autres cités de Provence-Alpes-Côte d’Azur vont vivre au rythme des JO.
Saint-Raphaël a annoncé un programme riche à l’occasion du passage de la flamme olympique. Le 10 mai prochain, la municipalité varoise se prépare à vivre une journée placée sous le signe du sport.
Des ateliers, des animations, des initiations et de nombreux autres événements vont être organisés. L’occasion de plonger dans l’univers des Jeux olympiques.
Défilés et activités sportives vont rythmer la commune
Le top départ des festivités sera donné à 8h10, au CREPS de Boulouris, par les relayeurs. Des acteurs parés de costumes d’époque et un orchestre accompagneront l’arrivée de la flamme olympique pour immerger le public dans une atmosphère historique.
Sur l’esplanade Delayen, une reconstruction d’un édifice antique grec permettra d’accueillir la torche, laquelle sera ensuite transmise.
Le littoral de Saint-Raphaël va prendre des airs d’Olympie en se transformant en un centre sportif animé. Kayak, tir-à-l’arc, golf, lancer de javelot ou encore beach-volley, pas moins de vingt disciplines différentes seront proposées. Des défis ouverts à tous, novices comme athlètes aguerris.
En savoir +
- Retrouvez le programme complet ici



