La marque terri­to­riale Côte d’Azur France propose ses bougies fabri­quées par Aqui d’Aïa. Ces produits sont notamment inspirés des senteurs florales de Grasse… 

Au début de l’année 2024, la société Aqui d’Aïa a intégré le programme Côte d’Azur France. Deux produits exclusifs sont lancés : des bougies qui célèbrent les fleurs et le savoir-​faire grassois en matière de parfum. 

Installée à Seillans, dans le Var, l'entreprise a posé ses valises dans une ancienne savon­nerie. Aujourd'hui, les proprié­taires défendent l'ADN du lieu, à travers l'artisanat local et la nature. 

Des bougies vendues 34,90 euros 

La marque, dont le nom signifie "d'ici et d'ailleurs", s'est donc diver­sifiée pour proposer une gamme de bougies rendant hommage à la faune emblé­ma­tique du terri­toire azuréen.

Désormais, vous pouvez acquérir un coffret comprenant trois articles aux senteurs de Grasse, à savoir jasmin, fleur d'oranger et mimosa. Sinon, vous pouvez opter pour la bougie décora­trice à la tubéreuse. 

Ces articles se vendent tous les deux 34,90 euros, avec, précisons-​le, un pot en terre cuite émaillé de vert réuti­li­sable par ailleurs pour le second produit, tout comme son couvercle. 

À retrouver dans la boutique et chez les partenaires Côte d'Azur France

Vous pourrez les retrouver dans les points de vente du réseau de parte­naires, mais aussi à l'aéroport de Nice, ainsi qu'au musée inter­na­tional de la Parfumerie à Grasse. Bien sûr, elles seront dispo­nibles dans la boutique-​atelier d'Aqui d’Aïa, au 320 allée des Esclapières, à Seillans, et en ligne avec ce lien.

Rappelons que Côte d'Azur France est le projet lancé par le Comité régional de tourisme (CRT) en 2018. Aujourd'hui, il recense plus d'une vingtaine de marques et dispose de plus de 160 articles sous licence dans des domaines variés : mode, bijou­terie, acces­soire, décoration, épicerie ou encore l'artisanat d'art.

Pratique

  • Aqui d’Aïa à Seillans (Var)
  • Entreprise de cosmétique 
  • Tarifs : lot de trois bougies de 75 grammes chacune (34,90 euros), une bougie décorative à la tubéreuse de 220 grammes (34,90 euros)
  • Site Internet

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.