La Région Sud PACA lance la Fête des Terrasses pour célébrer "le retour à la vie" après plus de deux mois de confinement. Chez nous, le secteur de l'hôtellerie-restauration souffre particulièrement.
CULTURE/LOISIRS — Dès 18h, les habitants des six départements de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur seront invités à se retrouver dans les terrasses des cafetiers, hôteliers et restaurateurs. L'objectif : soutenir le secteur de l’hôtellerie-restauration, à la peine après le confinement.
Rien que dans notre département, 15 à 20% des restaurateurs préparent un dossier pour déposer le bilan, d’après les infos de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH).
L’idée de cette Fête des Terrasses est de "créer un grand élan populaire autour des valeurs de partage et de joie de vivre qui caractérisent les habitants du Sud" a expliqué Renaud Muselier, président du conseil régional.
"Cet événement nous permettra aussi de redécouvrir la filière des Rosés du Sud, qui malgré sa première place de producteur mondial a fortement souffert de la crise" — Renaud Muselier
Au 18 juin 2020, 1.000 professionnels de la restauration s'étaient déjà inscrits comme partenaires de l’évènement.