Où poser ses valises, notamment sur la Côte d'Azur, sans gréver son budget ? C'est l'épineuse question sur laquelle a travaillé le magazine américain Travel+Leisure, une référence inter­na­tionale des voyages.

"Ces belles desti­na­tions côtières offrent une vie de plage haut de gamme, avec un budget limité" font valoir nos confrères. Ici, l'idée est de trouver des villes de bord de mer où déménager, "sans sacrifier les petits plaisirs comme manger au restaurant, profiter d'activités et d'événements culturels".

Pour ce faire, T+L a consulté le 4 juin des experts d’International Living, spécia­lisés dans la vie à l’étranger, "ainsi que de multiples rapports sur le coût de la vie dans le monde entier".

Résultats des courses, en Provence-​Alpes-​Côte d'Azur, c'est la capitale du dépar­tement varois qui se distingue !

Qualité de vie

"Cette ville méditer­ra­néenne n'est peut-​être pas aussi connue que Marseille ou Nice, mais c'est préci­sément ce qui la rend attrayante" indiquent les Américains. "Porte d'entrée de la Provence, Toulon est une desti­nation idéale pour goûter à la délicieuse cuisine de la région et admirer des paysages époustouflants".

"Les habitants bénéfi­cient d'un ensoleillement abondant tout au long de l'année, d'une belle archi­tecture histo­rique, de nombreux cafés et restau­rants et d'une scène artis­tique floris­sante. Avec plusieurs plages dans et autour de la ville, vous n'êtes jamais trop loin d'une étendue de sable".

Rappelons que Toulon obtenait en début d'année la meilleure place du Var au classement des communes où il fait bon vivre. Elle figurait dans le top 50 national, avec la 46e place sur 34.808. C’est toutefois un peu moins bien qu’en 2023, lorsqu’elle attei­gnait le 43e rang.

On peut cependant préciser que la cité toulon­naise est 20e sur 40 parmi les grandes métro­poles, 100.000 habitants et plus. Alors, convaincus ? Notre précédent article sur ce que l'on peut y acheter comme bien immobilier avec une mensualité de 1.000 euros pourrait alors vous intéresser.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.