Durant deux semaines, la chaîne locale promet un "dispo­sitif excep­tionnel" pour une couverture 100% dédiée à la manifes­tation, "au service des Azuréens".

Relire > Nice promet un carnaval 2024 plus populaire : les événe­ments gratuits à ne pas manquer !

Nice s'engage sur une quinzaine de fête, dès ce week-​end. Le tradi­tionnel Carnaval est de retour ! La billet­terie a cartonné dès le départ, avec des places en tribune qui sont parties comme des petits pains. 

Pour suivre les corsi, vous pourrez aussi vous tourner vers vos écrans : BFM Nice Côte d'Azur est cette année le diffuseur de l'évènement, sur son canal, son site, son appli­cation et, évidemment, les réseaux sociaux.

Vous pourrez ainsi assister aux diffé­rents temps forts avec diffé­rentes émissions. Tout d'abord, le grand lancement sera à retrouver dès 13 heures ce samedi 17 février, avec une édition en direct. Le Maire, Christian Estrosi, y dira quelques mots. Les réjouis­sances se poursuivent à 14h30 avec la parade inaugurale.

Laurie Canac présentera le 20 février à 19h30 une nouvelle plage spéciale, suivie du corso illuminé. La bataille de fleurs du 28 février pourra s'admirer après 13h30. Enfin, l'incinération du Roi et le feu d'artifice seront couverts le 2 mars à 22 heures.

Magazine dédié chaque samedi

Relire > Carnaval : des parades et anima­tions gratuites dans les communes du Pays de Nice, voici les dates à retenir !

La chaîne précise qu'elle accom­pa­gnera les téléspec­ta­teurs tout au long de la manifes­tation avec des infos servi­cielles sur la mobilité, la sécurité et la météo, des repor­tages sur celles et ceux qui font le Carnaval (les métiers, le quotidien des festi­va­liers, l'impact de l’évènement sur l’économie locale, son histoire, son organisation…).

En plus des corsi, d'autres soirées seront mises à l'honneur, telles que la "K-​pop Night", autour de la culture coréenne, et "Lou Queernaval", le défilé LGBT+. Chaque samedi, un magazine "Azur & Riviera Spécial Carnaval" sera proposé à 8h15.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.