Le Carnaval de Nice est bientôt de retour ! Les grands corsi et les batailles de fleurs vont une nouvelle fois émerveiller les specta­teurs. Cette année quelques nouveautés sont au programme…

L'édition 2023 a été une véritable réussite, avec près de 200.000 specta­teurs. Mais alors que nous réserve le Carnaval 2024 ? Du 17 février au 3 mars, il reviendra mettre l'ambiance dans notre cité sous le thème de la pop-culture. 

Les grands corsi auront lieu les samedis 17, 24 février et 2 mars, les mardis 20 et 27 février à 20 h 30 ainsi que le dimanche 25 février, à 14 h 30. Du côté de batailles des fleurs, rendez-​vous les mercredis 21 et 28 février et les samedis 24 février et 2 mars, à 14 h 30. 

À LIRE AUSSI : Spectacles gratuits, anima­tions… Où retrouver le Carnaval en dehors de Nice ?

Les grands événe­ments sont donc bien de retour. Et cette fois-​ci, quelques surprises seront également de la partie, dont plusieurs gratuites !

"Chaque année, faire en sorte que ça soit le plus possible notre carnaval à tous, c'est notre mission" a affirmé le Maire, Christian Estrosi, lors d'une confé­rence de presse ce jeudi 1er février. 

K-​Pop Night, course des garçons de café…

Dès le 15 février, "Le Grand Charivari" lancera les festi­vités ! Cet événement prendra place rue Richelmi, devant la Maison du Carnaval. Ici, les visiteurs pourront profiter d'un rassem­blement populaire à partir de 17 h 30 tout en assistant aux derniers prépa­ratifs du Roi.

Affiche CourseGarconsCafe Carnaval2024

Une course carna­va­lesque des garçons de café sera à admirer le dimanche 18 février. Organisée en parte­nariat avec l’Association des Commerçants et Artisans du Vieux-​Nice et l’UMIH Restaurants, elle débutera à 9 h 30 depuis la Place du Palais de Justice. À 10 h 30, une remise des prix aura lieu : le vainqueur recevra un trophée réalisé par l’artiste Patrick Moya. Vous souhaitez vous inscrire ? Vous pouvez le faire en ligne, jusqu'au 10 février prochain. 

À LIRE AUSSI : IMAGES. Disney, One Piece, Mercredi Adams… Carnaval de Nice : découvrez tous les incroyables chars

Le Village du Carnaval sera de retour ! Installé sur la Promenade du Paillon, il accueillera diverses anima­tions du 17 février au 2 mars, de 11 h à 18 h. Au programme : des manèges, des bornes de jeux vidéo vintage, une quinzaine de jeux en bois ludiques issus des quatre coins du monde, des ateliers créatifs ainsi qu'une buvette et de la restauration. 

À cela s'ajoute le plus important carnaval gay de France. Le vendredi 23 février, Lou Queernaval 2024 dévoilera une parade avec plus de 150 bénévoles parés de costumes étonnants. Vous êtes intéressés ? Pensez à vous inscrire pour profiter de cette soirée !

Comme le veut la tradition, le Roi sera brûlé, cette année le 2 mars, à 23 h, face à Opéra Plage. Un grand feu d'artifice clôturera les festivités. 

Enfin, c'est le retour du grand bain, le dimanche 3 mars, de 10 h à 12 h. Un défilé des pointus avec les bateliers de la Mouette aura lieu et un grand buffet sera mis en place avec de la musique. Pensez à ajouter une touche costumée à vos maillots de bain !

Ce beau lot d'événements gratuits permettra à tous de profiter de ce moment unique dans une ambiance populaire. Bal Veglione, K-​Pop Night… D'autres rendez-​vous à diffé­rents tarifs sont également proposés : vous pouvez les découvrir en ligne.

Rappel d'importance : l'entrée au Carnaval reste gratuite dans les zones piétonnes, comme chaque année, si vous venez déguisés de la tête aux pieds.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.