Le Carnaval est officiellement lancé ! Cette année, les chars des batailles sont particulièrement réussis.
Des bouquets de fleurs par centaines, des touristes venus du monde entier en plein hiver… Quoi de plus symbolique de l'identité niçoise que ces corsi bigarrés, tradition datant de 1876, qui défilent ces jours-ci dans la capitale azuréenne ?

La première bataille était de retour ce dimanche 12 février. Pour l'occasion, les seize chars dédiés ont pu être admirés entre la place Masséna et la Promenade des Anglais.
Ceux-ci ont été conçus autour du cosmos, des jardins, des fonds sous-marins, de l'art du tissage, des parfums, des marionnettes ou encore du numérique… Les trésors du monde !
Lire aussi : VOTRE AVIS Exprimez-vous sur le carnaval de Nice et gagnez une tablette Samsung !

Pour cette nouvelle édition, les artisans ont vu les choses en grand !
Depuis 2005, le thème s’accorde à celui des corsos. Avant chaque manifestation, les fleuristes investissent la halle Spada pendant 72 heures afin de mettre en place les décors. Chacun des chars est piqué de 3.000 fleurs fraîches !
Lire aussi : Le monde se donne rendez-vous à Nice pour le carnaval : nos 22 photos préférées du grand lancement
Mais ce n'est pas tout ! 100.000 tiges de glaïeuls, gerberas, marguerites ou encore lys… sont lancés au public pendant les quinze jours. Concernant le mimosas, il s'agit de vingt tonnes !


Cette année, les chars sont spectaculaires ! Comparés à l'an passé, ils sont plus grands mais également plus fournis. Lors de ce show, des danseurs venus du monde entier ont également pu montrer leurs talents et mettre l'ambiance.

Savoir-faire de chez nous
Ce rendez-vous fait la renommée du Carnaval de Nice. Ici, 80% des fleurs proviennent de la production locale. Une grande partie viennent des collines de la Côte d'Azur.
Revivez également la magnifique édition 2022 avec ce diaporama des photos de nos journalistes.


Pratique
Vous désirez assister aux prochaines parades des fleurs ? Rendez-vous le 15, 18, 22 et 25 février
Vous pouvez réserver vos places en ligne
Tarif : 14 euros
5 euros pour les enfants de 6 à 12 ans
Gratuit pour les moins de 5 ans
Attention, les enfants de tout âge doivent également être munis d'un billet