Sur la Côte d’Azur, le grand centre commercial de la principale artère marchande maralpine se réinvente. Façades magnifiées, nouveaux décors intérieurs, rue piétonne et gourmande… Le point sur ce qui est prévu.
Un vaste plan de transformation qui s’étalera jusque fin 2025. « L’idée, moderniser l’ensemble du bâtiment, tout en renforçant l’identité du centre et sa lisibilité depuis l’extérieur », c’est ce que décrivait dans nos colonnes en juin dernier Patrick Nolier, le directeur de Nicetoile.
Les deux façades Nord et Sud, que l’on pouvait juger un peu datées, sont promises à relooking, pour « plus de lumière, des matériaux élégants, une meilleure signalétique. »
Sur l’avenue Jean-Médecin, les vitrines en arche qui ponctuent la longueur du bâtiment seront « mises en valeur par des jeux de lumière et une présentation repensée, pour redonner envie d’entrer » (voir ci-après, ainsi que l’illustration principale de l’article pour la vue nocturne).

- À CE SUJET… Côte d’Azur : ces zones commerciales et grands magasins annoncés à Nice et ses alentours
À l’intérieur, la rénovation sera également au rendez-vous : les halls d’entrée vont être retravaillés, les devantures des enseignes harmonisées, et les espaces de restauration bénéficieront d’un nouveau mobilier, plus contemporain et confortable. Pour un effet « foodcourt » :


« Promenade gourmande »
Avec ces travaux, Nicetoile veut se repositionner comme un pôle de commerce moderne, intégré à la cité, vivant à toute heure. « Notre rôle, c’est de donner envie de passer, de s’arrêter, de revenir » faisait valoir son directeur, au-delà du seul aspect esthétique.

Et les ambitions ne s’arrêtent pas là. La direction de cette institution azuréenne expliquait aussi à Nice-Presse cet été que l’idée est, à l’avenir, d’investir la « rue Deudon, aujourd’hui assez minérale, (qui) pourrait devenir une promenade gourmande. » Diverses enseignes bénéficieront d’une ouverture sur la voie. La Ville est en effet très favorable, puisque l’initiative permettrait de largement dynamiser le secteur. De grandes opérations qui le prouvent : dans l’hypercentre, Nicetoile n’a pas fini de briller.



Enfin
Une centre commercial qui tire la clientèle vers le haut
On en peut plus de tous ces centres y compris les historiques qui nivellent par le bas
Bonne chance pour le futur Nice Étoile
En tous cas je serai au rendez vous
J’ai hâte de redécouvrir mon centre commercial Nice étoile paré de mille feux pour de belles Descenies à venir…