Avec la chaleur qui s’est installée à Nice, un brunch peut être la solution pour se restaurer avec des produits frais. Voici vos 5 adresses favorites, d'après un palmarès de TripAdvisor.
Traditionnellement associé à la journée du dimanche, le brunch s’est depuis quelques années incorporé dans nos habitudes, du moins pour certains. Cela a entraîné une petite évolution chez des restaurateurs qui ont décidé parfois de se spécialiser dans ce domaine.
Sur Tripadvisor, plus de 160 établissements sont recensés dans cette catégorie. Grâce aux notes et avis des clients, nous vous proposons de découvrir les cinq maisons les plus plébiscitées.
Le brunch classique au "Pop-o-Thym"

Le haut du classement est accaparé par le "Pop-o-Thym", que l’on retrouve au 20 cours Saleya. On y goûte les classiques pancakes, du bacon fumé, des saucisses, du saumon, sans oublier les œufs au plat ou brouillés. Les formules au choix sont vendues à 17 et 19 euros, avec un jus d’orange.
Petite subtilité, vous pouvez commander votre repas sur la plateforme niçoise Delicity, que nous vous présentions ici. Il est possible de réserver et de venir chercher directement sur place, ou alors de venir manger au restaurant.
Des spécialités françaises à "Olim Meyerbeer"

Cap sur "Olim Meyerbeer". Ici, plus de mets français comme la salade César, la ratatouille à la Provençale, l’agneau, la daube niçoise, ainsi que des préparations accompagnées de tartes au citron, fondants au chocolat, viennoiseries ou tiramisus.
Les prix pratiqués oscillent entre 24 et 27 euros, la boisson étant incluse, avec la faculté pour les personnes intéressées de se rendre sur Delicity là aussi, sinon, rendez-vous au 12 rue Meyerbeer, non loin de la place Masséna.
Sucre et retour en enfance "Chez les Garçons"

Sur le podium, on note également la présence de "Chez les Garçons" localisé 1 rue Niepce, pour un retour en enfance garanti. En plus de manger, vous pourrez jouer, lire et admirer le reste de la décoration. Mais comme nous sommes avant-tout là pour nous restaurer, savourez les toasts à l’avocat, au saumon ou à l’œuf, mais aussi des bagels.
Vous appartenez plutôt à l’équipe sucrée, alors ruez-vous sur la brioche perdue aux nombreuses variantes (Nutella, sucre…) ou encore sur des recettes aux fruits frais, avec du Skyr, du miel et bien d’autres suppléments. Selon votre choix, les recettes vont de 5 et 13,50 euros, sans compter le jus ou le café que vous pourriez prendre avec.
À LIRE AUSSI : Qualité et plats de chez nous : à Nice, les restaurants labellisés "Cuisine Nissarde"
Dans ce top 5, l’entreprise Olim place sa deuxième adresse, au 54 boulevard Jean Jaurès, et prénommée "Masséna", dans la continuité de la première, avec l’ambition de faire vivre les plats de nos grands-parents.
Enfin, "La femme du boulanger" (3 rue du commandant Raffalli) serait aussi une valeur sûre pour un brunch qualitatif à déguster sans modération.