Éric Dupond-Moretti crée le malaise en passant ses vacances à Nice avec l’avocat de Nicolas Sarkozy

Éric Dupond-Moretti
Photo : gouvernement

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Plusieurs médias rapportent que le ministre de la Justice a passé une partie de ses vacances estivales avec l’avocat de Nicolas Sarkozy, avec qui il est ami depuis plus de dix ans.

JUSTICE — C’est une affaire qui embarrasse la Chancellerie. Comme le rapportent nos confrères de Paris-Match, le ministre de la Justice a passé quelques jours sur la Côte d’Azur avec son ami de 13 ans, Thierry Herzog. Sauf que ce n’est pas n’importe qui, puisque l’homme est l’avocat de Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite “Paul Bismuth”.

Il est poursuivi pour “corruption” dans ce cadre et a été mis sur écoute par la justice, tout comme une dizaine d’avocats… dont Éric Dupond-Moretti — qui avait porté plainte, avant de la retirer au moment de son entrée au gouvernement.

À ce titre, Mediapart pointe un possible “conflit d’intérêt” : “Alors que l’Inspection de la justice doit rendre à Éric Dupond-Moretti un rapport sur le Parquet national financier (PNF), le garde des Sceaux a passé une partie de ses vacances avec l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog. (…) Au procès, l’accusation sera portée par le PNF, placé statutairement sous l’autorité… du ministre.”

Vie privée?

Dans un droit de réponse à la presse communiqué ce lundi 14 septembre, le ministre se défend : “J’ai le droit au respect de ma vie privée, ainsi qu’à ma liberté d’expression. En ce qui me concerne, je préfère les vrais procès (ou les prévenus sont présumés innocents) aux procès d’intention (…) Thierry Herzog est un ami et le restera.”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
11
Share