Trois ans avant l'échéance, un sondage Ifop réalisé mi-février et publié dans le Journal du dimanche évalue les forces en présence.
Brève - Christian Estrosi (confortablement) en route vers un quatrième mandat ? D'après une étude d'opinion dévoilée ce dimanche 26 février dans le JDD, l'édile sortant serait en tête des intentions de vote, avec un solide 35%, pour le prochain scrutin.
Le maire (Horizons), réélu sans discontinuer depuis 2008 et dont nous vous dévoilons le niveau de popularité par ici, devancerait largement son "meilleur ennemi" Eric Ciotti (Les Républicains). Le député maralpin n'obtiendrait que 25% des suffrages.
Les écologistes s'imposeraient en troisième place avec 11%, devant la France Insoumise (9%) et le PS (7%), dans l'hypothèse où il n'y avait pas d'union sur le modèle de la NUPES.
En imaginant que le Rassemblement national et Reconquête ne se regroupent pas, le parti frontiste obtiendrait 6% des voix, presque autant que les zemmouristes menés par Philippe Vardon, avec 5%. Mais comme chacun sait, trois ans, c'est une éternité en politique !